- 2012 05 DSCN0451.jpg (109.99 Kio) Vu 6871 fois
2011 se passe. Mes palmiers ne font que deux nouvelles palmes. L'olivier retrouve sa splendeur.
Les deux cyprès végètent.
Je posterai des photos un peu plus tard.
Octobre 2011 (je sais à nouveau tard dans l'année) je plante encore des trachys dans le jardin (sujets petits). Un trois mat dans le patio et deux chamaerops humilis.
Certains trachys viennent de chez James (Europalms). Issus de semis de deux bêtes dans son jardin. Trachycarpus Belgica. Les voici:

- fortunei belgica.jpg (125.3 Kio) Vu 6783 fois
L'hiver dernier est terrible avec deux semaines sans dégel et un bon -17 comme min. Protection: à nouveau un paillage. Boite en carton sur les petits et voile d'hivernage sur le reste.
Printemps 2012 de m... et mes trachys en prennent pour leur grade et sont atteint de pourriture mise à part le grand. L'olivier sans feuilles et un autre cypres qui semble grillé.
Je me décide d'appliquer ce que j'ai pu apprendre et lire sur let net, le forum et autres. Purin d'orties, engrais bleu, bierre (et oui), cyprex pour la pourriture, engrais séché de vache. Je vous rassure, tout à petite dose et au bon moment. Arrosage si besoin car au printemps 2011 (notre été à nous cette année là) j'avais pas pensé donné une goute d'eau...
Ca pousse et ça repousse doucement.