boomslang a écrit :Magnifique reportage !
Beaucoup de magnifiques
Nymphaea tropicaux... et le
Victoria, réputé très exigeant en chaleur. Connais-tu l'espèce / hybride ? Même Latour-Marliac du Temple-sur-Lot ne les cultive pas en extérieur... Il ne manque plus qu'
Euryale pour finir de m'énerver complètement !
Quelle est la plante de la 5ième photo, un arbuste + ou - sarmenteux à feuilles composées ?
D'ailleurs, j'ai repéré des Lotus en fleurs
dans le Lot, sur la rive droite (celle qui est bien exposé au soleil) à Fongrave.
Oui, je ne connais rien aux nymphaea mais j'avoue que je suis tombé sous le charme de toutes ces couleurs, ceux de couleur pêche sont magnifiques; enfin moi j'aime

!
L'arbuste, c'est je pense un Caesalpinia sepiaria, très épineux ; il y avait quelques fleurs éparses...
Pour les Victoria, je n'ai aucune idée des espèces ou hybrides
Je ne connaissais pas les Euryales ferox, je suis allé voir sur le net et je me demande s'il y en avait pas ?? trop nul j'ai cru que c'était des jeunes feuilles de Victoria mais j'avais un petit doute ; du coup j'ai passé mes photos en détail (j'en ai pris près de 170) et je te poste là une photo de ce que je n'avais pas pris au départ pour un Euryale, mais en y regardant bien les feuilles sont épineuses ! ce sont les feuilles les plus vers le haut, ça serait bien ça non ?
d'autres ici sous la barrière :