Question bali

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Letrontr

Question bali

Message par Letrontr »

Bonjour, j ai la chance de pouvoir partir a Bali :D et j aurai voulu savoir, peut on ramener des graines ou des boutures sans risquer d avoir des petits problemes? :wink: merci
pilou

Re: Question bali

Message par pilou »

Letrontr a écrit :Bonjour, j ai la chance de pouvoir partir a Bali :D et j aurai voulu savoir, peut on ramener des graines ou des boutures sans risquer d avoir des petits problemes? :wink: merci
-1- Par quel compagnie aérienne rentres-tu en France ?

-2- En principe, aucun problème... mais tes boutures devront être racines nues :wink:
Letrontr

Message par Letrontr »

Je reviens sur geneve avec KLM..... En principedu moment que c est pas vivant ça devrai aller :lol: j espere :wink:
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Du moment que tu ne gardes pas les plantes dans ton bagage à main , ça peut passer avec de la chance ....J'ai toujours fait comme cela sans ennuis :lol: :lol: .Mais que veux tu rapporter de Bali , à part des graines ,car c'est un climat équatorial ...
Par contre j'ai rapporté 2 fois des Orchidées botaniques (pour les serres tropicales du jardin des plantes de Nantes), comme la première fois (20 pieds environ) que j'avais prélevés sur un arbre abattu le jour même par des jardiniers du Jardin botanique d'Ubud (beau temple d'eau sur le lac).
Vente au marché d'Ubud d'orchidées botaniques des fois (Cymbidiums rares).Il y a aussi de belles orchidées à découvrir à Candi Kuning :wink: .
Je connais bien Bali , car je travaillais à Surabaya (Java) et j'allais assez souvent passer mes w.e à Kuta (40 mn de zinc) :mrgreen: .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Letrontr

Message par Letrontr »

Faut pas me parler d orchidée ou je risque de craquer :mrgreen: en faite Pour les graines, j ai pas de plantes voulu dans l absolu, c est juste question de faire des tests de semis :) pour pouvoir les mettre dans mon mur végétal ou en massif l ete.... Ça m amuse de cultiver plein de plantes :lol:
julien77

Message par julien77 »

J'ai déjà ramener des variaté de bananier inconu, avec plus d'1metre de stipes, il faut juste bien protéger la plantes avec du journales.
Température mini :
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
julien77

Message par julien77 »

Il faut les metre dans la valise, sinon aihhh!
Température mini :
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
Jcj

Message par Jcj »

Je vais souvent en Thaïlande , je fais beaucoup d'échange avec nong nooch , peu de probleme malgré que je sois toujours fouillé à Nice.
Il cherche plutôt les contrefaçons montres TEE shirt etc...
J'ai ramené des c..... Et e........ Sans problèmes à condition que tu enlevés toute trace de terre et même de feuille.
Un sac de linge sale avec des bonnes vieilles culottes sales ( un peu de boue ) et en général il traîne pas .avec le bien au milieu. :mrgreen:
Modifié en dernier par Jcj le 30 août 2012 22:24, modifié 1 fois.
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Palmetum

Message par Palmetum »

:lol: je vois la gueule du douanier en remuant les culottes usagees :mrgreen: jc c est quoi c.. et e.. :roll: :?: :?: :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Letrontr

Message par Letrontr »

Merci pour vos réponses, je vais donc pouvoir ramener qq graines..... En esperant ne pas vous récrire depuis ma celulle balinaise car arreté pour trafic de plantes :mrgreen: :lol:
pilou

Message par pilou »

Jcj a écrit :Je vais souvent en Thaïlande , je fais beaucoup d'échange avec nong nooch , peu de probleme malgré que je sois toujours fouillé à Nice.
J'ai ramené des c..... Et e........ Sans problèmes à condition que tu enlevés toute trace de terre et même de feuille.
Un sac de linge sale avec des bonnes vieilles culottes sales ( un peu de boue ) et en général il traîne pas .avec le bien au milieu. :mrgreen:
Des c... et des e... :roll: :roll: :roll: Ce sont des mots grossiers ou tu veux garder les noms secrets ? :lol: :lol: :lol:
Moi, c'est toujours dans des bouteilles en plastique ou des boites en carton... je ne les mets jamais dans mes culottes ! et je n'ai jamais eu de problème...
Concernant tes échanges avec Nong Nooch : A chaque fois, c'était la bonne dénomination ? Je dis cela car 3 palmiers sur 4 que j'ai achetés dans leur nurserie avait un nom erronée... A la fin, je me suis même demandé s'ils connaissant les palmiers :!: :!: :!:
Jcj

Message par Jcj »

pilou a écrit :
Jcj a écrit :Je vais souvent en Thaïlande , je fais beaucoup d'échange avec nong nooch , peu de probleme malgré que je sois toujours fouillé à Nice.
Des c... et des e... :roll: :roll: :roll: Ce sont des mots grossiers ou tu veux garder les noms secrets ? :lol: :lol: :lol:
Moi, c'est toujours dans des bouteilles en plastique ou des boites en carton... je ne les mets jamais dans mes culottes ! et je n'ai jamais eu de problème...
Concernant tes échanges avec Nong Nooch : A chaque fois, c'était la bonne dénomination ? Je dis cela car 3 palmiers sur 4 que j'ai achetés dans leur nurserie avait un nom erronée... A la fin, je me suis même demandé s'ils connaissant les palmiers :!: :!: :!:
J'achète pas et encore moins dans leur nurserie pour touristes . je troc dans les collections et je ramasse des graines des palmiers que je connais. T'as fait un pact avec palmetum pour le c..... Et le e........?????? :lol: :lol:
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Palmetum

Message par Palmetum »

jc :lol: :lol: pilou tu as peur que les douaniers regardent tes slips :mrgreen: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Jcj

Message par Jcj »

T'es bien calme ce soir t'as avale la tasse avec la tisane ....... :lol:
Palmetum

Message par Palmetum »

:lol: jc attends je.. e.. et c.. :mrgreen: :lol:
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »