Bon j'ai bien fait de te demander un complément d'infos sur l'inflorescence .
Comme nous n'avons pas d'inflorescence branchée , mais de type lancéolée, on ne peut avoir à faire à un Heterospathe malgré certaines caractéristiques anatomiques.
Ici le sujet est cespitueux , les stipes présentent un petit diamètre, les inflorescences sont multiples (il faut bien regarder , je n'avais rien vu, merci Pilou ), interfoliaires , fruits rouges à maturité de petites dimensions , endocarpe fibreux et fibres entrecroisées.
On retire donc les genres Laccospadix , Linospadix également, Calyptrogyne , Pholidostachys, Hydriastele en raison de certains détails anatomiques absents ici et en particulier les fruits et inflorescence et je pense qu'on peut s'arrêter sur le Genre Calyptrocalyx .
A priori il devait y avoir au niveau de l'apex de ta semence un petit rostre que tu as retiré . Sur la partie antérieure de ta semence , au niveau de l'opercule tu dois pouvoir retirer une fine partie attachée avec les fibres de type pyramidal. Je pense qu'ici on peut avoir à faire à un sujet appartenant au complexe "Calyptrocalyx elegans" .
Je pense que les semences sont trop grosses pour du Calyptrocalyx forbesii.
Je laisse l'avis aux autres afin de conforter ce que je te propose ou bien contredire cette identification.