agave parryi
- nicolas53960
agave parryi
bonjour,
fraichement revenu d'argelès sur mer ou j'ai vu pal mal de jolis palmiers, je me suis trouvé une petite agave parryi dans une jardinerie(paradis des cactus un truc comme ca), le gars m'a certifié que je pouvais la planter dès maintenant au jardin car c'était du solide de chez solide, par contre je ne connais pas vraiment la variété de cette parryi mais il m'a certifié une résistance a -18°, qu'en pensez vous?
photo de cette agave cette après midi
fraichement revenu d'argelès sur mer ou j'ai vu pal mal de jolis palmiers, je me suis trouvé une petite agave parryi dans une jardinerie(paradis des cactus un truc comme ca), le gars m'a certifié que je pouvais la planter dès maintenant au jardin car c'était du solide de chez solide, par contre je ne connais pas vraiment la variété de cette parryi mais il m'a certifié une résistance a -18°, qu'en pensez vous?
photo de cette agave cette après midi
- nicolas53960
- WeeviL
- Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Re: agave parryi
normalement la sp parryi est la plus costaude 

parryi est très résistant , mais je te déconseille une plantation maintenant , mieux vaut attendre le printemps après les dernières gelées 

thomas
- WeeviL
pardon je voulais dire sspWeeviL a écrit :normalement la sp parryi est la plus costaude

un s qui a son importance en terme de rusticité

-
- Localisation : "frontière" sud Drôme-nord Vaucluse-nord est gard-sud est ardèche
d'accord avec Tom , elle commence leur dormance , rendez-vous dans 6 mois ...tom a écrit :parryi est très résistant , mais je te déconseille une plantation maintenant , mieux vaut attendre le printemps après les dernières gelées
- WeeviL
c'est pas plutôt parce qu'elle sort d'élevage et donc plus fragilerédo a écrit :d'accord avec Tom , elle commence leur dormance , rendez-vous dans 6 mois ...tom a écrit :parryi est très résistant , mais je te déconseille une plantation maintenant , mieux vaut attendre le printemps après les dernières gelées

y a encore de beau jour devant nous ça pousse encore
-
Les agaves sont plutôt en dormance au coeur de l'été, en pleine canicule, ainsi qu'en hiver (ce qui est plus logique). Leurs périodes de croissance sont le milieu et la fin du printemps, le début d'été (s'il n'est pas trop chaud et trop sec), la fin de l'été et une grande partie de l'automne (tout du moins dans mon jardin).rédo a écrit :d'accord avec Tom , elle commence leur dormance , rendez-vous dans 6 mois ...tom a écrit :parryi est très résistant , mais je te déconseille une plantation maintenant , mieux vaut attendre le printemps après les dernières gelées
L'an dernier, les agaves ont continué leur croissance jusqu'en décembre, voir janvier (après, il y a eu février 2012 et là, pour certaines espèces et variétés, on peut parler de "décroissance")...