IDENTIFICATION AGAVE
Re: IDENTIFICATION AGAVE
Ca ressemble bien à Agave angustifolia 'Marginata'.
Belle potée !!!
Belle potée !!!
- HARRYMANAE
Pas de doute 

Merci c'est vrai que c'est une belle potée il y a plusieurs rejets (surtout pour 15 euros j'ai trouvé le prix pas cher du tout !)
Elle a changé de nom => Agave vivipara marginata...
Voici la liste des anciens noms.
VIVIPARA VAR. VIVIPARA = aboriginum - angustifolia var. angustifolia - angustifolia var. rubescens - bergeri - bredlovei - costaricana - donnel - smithii - elongata - endlichiana - erubescens - excelsa - flaccida - flavovirens - ixtli - ixtli var. excelsa - ixtloides - jacquiniana - kirshneriana - lespinassei - lurida - lurida var. jacquiniana - oweni - pacifica - panamana - prainiana - prolifera - punctata - rigida - rigida var. elongata - rubescens - serrulata - sicaefolia - sobolifera var. serrulata - spectabilis - vera-cruz var. jacquiniana - vivipara - Aloe vivipara - vivipara var. rubescens - vivpara var. woodrowi - wightii - yaquiana - zazupe
Attention au mal de tête...

Voici la liste des anciens noms.
VIVIPARA VAR. VIVIPARA = aboriginum - angustifolia var. angustifolia - angustifolia var. rubescens - bergeri - bredlovei - costaricana - donnel - smithii - elongata - endlichiana - erubescens - excelsa - flaccida - flavovirens - ixtli - ixtli var. excelsa - ixtloides - jacquiniana - kirshneriana - lespinassei - lurida - lurida var. jacquiniana - oweni - pacifica - panamana - prainiana - prolifera - punctata - rigida - rigida var. elongata - rubescens - serrulata - sicaefolia - sobolifera var. serrulata - spectabilis - vera-cruz var. jacquiniana - vivipara - Aloe vivipara - vivipara var. rubescens - vivpara var. woodrowi - wightii - yaquiana - zazupe
Attention au mal de tête...

Isabelle
- Ben152
En effet Isa, cette liste d'ancien noms est ahurissante ! 

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
-
- Localisation : "frontière" sud Drôme-nord Vaucluse-nord est gard-sud est ardèche
bizarre on dirait que les épines terminales ont été coupéesIGUANE a écrit :Quel est son nom ?

-
- Localisation : "frontière" sud Drôme-nord Vaucluse-nord est gard-sud est ardèche
j'en avais ramené de Guadeloupe , un beau sujet planté en pleine terre n'a pas résisté à la vague de froid de cet hiver , les autres (plus petits) en pot rentrés sous une petite serre froide et au sec se sont maintenus tant bien que malrédo a écrit :bizarre on dirait que les épines terminales ont été coupéesIGUANE a écrit :Quel est son nom ?

Bien vu, le vendeur nous a coupé les épines pour ne pas qu'on se pique car on avait de la route à faire !
-
dans un carton et dans le coffre je ne vois pas où est le problème à moins d'être en motoIGUANE a écrit :Bien vu, le vendeur nous a coupé les épines pour ne pas qu'on se pique car on avait de la route à faire !

Il a dû nous prendre pour des simplets !! peur que l'on se pique 

-
ça craint des vendeurs comme çaIGUANE a écrit :Il a dû nous prendre pour des simplets !! peur que l'on se pique