Agave lophanta 'Quadricolor'
Agave lophanta 'Quadricolor
Bonjour,
Profitant de mes vacances je fais le point sur mes agaves et cet apres midi je me demandais pourquoi la Quadricolor en pleine terre ? Qui a tente le coup ?
Et quelquefois je tombes sur 'Goshiki bandai' quelle est la difference avec Quadricolor ?
Et en lophantha avez vous des photos d'autres varietes ou cultivars ?
De mon cote je fais mon possible pour poster des photos mais j'ai tout perdus y a un an et cote matos je suis plus equipe je n'ai plus qu'un portable alors ...
Merci pour vos infos
Profitant de mes vacances je fais le point sur mes agaves et cet apres midi je me demandais pourquoi la Quadricolor en pleine terre ? Qui a tente le coup ?
Et quelquefois je tombes sur 'Goshiki bandai' quelle est la difference avec Quadricolor ?
Et en lophantha avez vous des photos d'autres varietes ou cultivars ?
De mon cote je fais mon possible pour poster des photos mais j'ai tout perdus y a un an et cote matos je suis plus equipe je n'ai plus qu'un portable alors ...
Merci pour vos infos
Re: Agave lophanta 'Quadricolor'
Bonjour Julien,
Agave lophanta picta quadricolor est un peu juste pour chez nous, -6°...
"GOSHIKI BANDAÏ" est une lophanta picta tricolor.
Picta = colorée, bi, tri ou quadri.
Agave lophanta picta quadricolor est un peu juste pour chez nous, -6°...

"GOSHIKI BANDAÏ" est une lophanta picta tricolor.

Picta = colorée, bi, tri ou quadri.
Isabelle
Merci Isa pour tes infos.
Quadricolor a tenu cet hiver a -11°c sous serre froide et tres tres sec au niveau substrat cela m'a surpris agreablement et les 3 ont tenus meme les rejets en pot de 5,5. Pourtant la motte sans degel pendant plus 1 semaine, y a des choses que je comprends pas forcement . Exemple parryi 'Truncata' sujet en pleine terre depuis 6 ans devenus magnifique ben cet hiver cuit, le sujet en pot laisse dehors = cuit et le sujet sous serre froide et au sec = cuit j'avais bien les bo.....
Au printemps prochain je vais essayer on aura une tendance.
Sais tu ou je peux trouver Goshiki bandai ?
Mon lophanta fa verte est mal en point et la fa bleu est cuite mais depuis le debut le rejet a mal repris pourtant il avait de belles racines.
Quadricolor a tenu cet hiver a -11°c sous serre froide et tres tres sec au niveau substrat cela m'a surpris agreablement et les 3 ont tenus meme les rejets en pot de 5,5. Pourtant la motte sans degel pendant plus 1 semaine, y a des choses que je comprends pas forcement . Exemple parryi 'Truncata' sujet en pleine terre depuis 6 ans devenus magnifique ben cet hiver cuit, le sujet en pot laisse dehors = cuit et le sujet sous serre froide et au sec = cuit j'avais bien les bo.....
Au printemps prochain je vais essayer on aura une tendance.
Sais tu ou je peux trouver Goshiki bandai ?
Mon lophanta fa verte est mal en point et la fa bleu est cuite mais depuis le debut le rejet a mal repris pourtant il avait de belles racines.
Pour Goshiki bandai franchement je ne sais pas, je suis la pire des clientes pour les producteurs d'agaves ou autres d'ailleurs... 

Isabelle
Pourquoi tu ne vas jamais chez les producteurs ni foires aux plantes ?
C'est très rare...Judagave a écrit :Pourquoi tu ne vas jamais chez les producteurs ni foires aux plantes ?

Isabelle
Tu n:aimes pas ca ? Pourtant calee comme tu es sur le sujets et meme sur les foires aux plantes ?
Ta collection comment fais tu ? Oh la la je suis indiscret desole
Sur ton sites Isagave (excellent) toutes les agaves tu les a ?

tom a écrit :non , c'est les miens![]()
![]()

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

- HARRYMANAE
J'avais teste un lophanta quadri par -7 avec cloche il etait passe mais limite
Je type est un peu plus strong mais moins fun pour parler français

Je type est un peu plus strong mais moins fun pour parler français

oui , c'est une belle butineusePalmetum a écrit :tom a écrit :non , c'est les miens![]()
![]()
tom c est ta collection
tu laisses isa butiner dans tes plantes
![]()

en tout bien tout honneur isa

thomas
Je ne suis pas spécialement attirée par les foires aux plantes.Judagave a écrit :Tu n:aimes pas ca ? Pourtant calee comme tu es sur le sujets et meme sur les foires aux plantes ?
Effectivement, j'ai une très grande collection d'agaves ou devrais-je dire une très grande collection de photos d'agaves.

Mes modestes connaissances, je les dois aux nombreuses discutions que j'ai eu la chance d'avoir avec de grands collectionneurs, de passionnés ou de botanistes.
Et surtout, je passe des heures sur les photos a les étudier, je cherche, je fouille en permanence tout ce qu'il est possible de savoir.
Il va y avoir encore pas mal de nouveautés sur mon site.

Tout ce qui est moi est à Tom et tout ce qui est Tom est à moi...tom a écrit :oui , c'est une belle butineusePalmetum a écrit :tom a écrit :non , c'est les miens![]()
![]()
tom c est ta collection
tu laisses isa butiner dans tes plantes
![]()
![]()
![]()
en tout bien tout honneur isa

D'ailleurs il nous arrivent de butiner ensemble, en tout bien tout honneur.

A. lophanta comme lechuguilla sont très variables plus ou moins strong ou plus ou moins fun...

Isabelle
Ok Isa sacre phototheque alors c'est super ca ,continue a nous regaler et si je comprends bien c'est Tom qui trouves les plantes
As tu une liste des plantes que tu as et aussi que tu cherches, sais t-on jamais avec mes doublons.
Vivement les nouveautes sur Isagave le site

As tu une liste des plantes que tu as et aussi que tu cherches, sais t-on jamais avec mes doublons.
Vivement les nouveautes sur Isagave le site

- lespinet
- Localisation : Bordure des Pyrénées ariégeoises. Sur le flanc sud et abrité d'une montagne calcaire.
Le mien, encore bien petit, est passé à -13°, bien abîmé, à très bonne exposition.
Ah ah...lespinet a écrit :Le mien, encore bien petit, est passé à -13°, bien abîmé, à très bonne exposition.

Isabelle