A première vue c'est l'excès d'eau qui a eu raison de lui, le système racinaire semble bien atteint malgré la présence de quelques racines encore bien vivantes. Je l'ai donc rempoté et nettoyé, pas d'arrosage pour le moment, la motte étant déjà trop mouillée à mon gout. La lance ayant laissé place à un trou béant humide mais pas encore pourrit, j'y ai balancé un soupçon de bouillie bordelaise à défaut d'autre chose et malgré les bruits qui courrent sur l'incompatibilité cuivre /butia en espèrant ne pas lui avoir infligé le coup de grâce.Il sera les prochains temps placé plein soleil et plein vent(autant que possible) et rentré sous abris en cas de pluie.
Ses chances de reprises sont sans doute assez minces mais tant qu'il y a du vert il y a de l'espoir non ?
Certains d'entre vous aurons peut être croisés ce cas de figure et même sauvés leur butia poutant d'apparence perdu. J'attends donc vos témoignages et /ou conseils qui me permettrons peut être de sauver ce palmier et de l'implanter dans mon jardin l'an prochain dans le meilleur des cas et gratos en plus

Il parait que c'est un dur, sans doutes mais face au froid de l'hiver derniers beaucoups n'en sont pas revenus il me semble ?
En attendant voici quelques photo du malade...