Montreux - ou l'art de la tricherie estivale
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Montreux - ou l'art de la tricherie estivale
Voilà ce que j'ai pu apercevoir sur les quais de Montreux il y a une semaine... C'est très bien, mais j'aurais préféré que la municipalité tente de sauver quelques autres palmiers qui avaient morflé cet hiver mais n'étaient probablement pas morts. Je pense au joli brahea qui trônait depuis des années devant la façade de l'office du tourisme. Je pense aux deux jolis jubaeas sur les quais en direction de Territet. Oui, ils étaient plutôt moches en avril, mais il y avait encore du vert dans les lances. Et bien, depuis ils auront pris la direction du tas de compost... C'est vrai que je n'y suis plus retourné depuis lors, jusqu'en septembre. Je n'ai donc pas pu voir à quel stade ils ont été arrachés.
Bon, avec ces plantations "pseudo subtropicales estivales", ils pourront toujours continuer à faire croire au mythe d'un soi-disant microclimat, ce qui continuera de faire la joie des promoteurs immobiliers et de leurs loyers indécents...
Laurent
Bon, avec ces plantations "pseudo subtropicales estivales", ils pourront toujours continuer à faire croire au mythe d'un soi-disant microclimat, ce qui continuera de faire la joie des promoteurs immobiliers et de leurs loyers indécents...
Laurent
- Fichiers joints
-
- 2012-09-09 13.22.06.jpg (20.66 Kio) Vu 1167 fois
- WeeviL
- Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Re: Montreux - ou l'art de la tricherie estivale
un coco plume
curieux choix effectivement .........

curieux choix effectivement .........
.
Modifié en dernier par Vivi le 26 mai 2013 07:13, modifié 1 fois.
- WeeviL
- Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
oui c'est tout à fait ça !
ah l'esthétisme ..... pas le temps d'attendre ...... et puis y a des sous
ah l'esthétisme ..... pas le temps d'attendre ...... et puis y a des sous

je voudrais bien le voir cet hiver et au printemps prochain celui la 

.
Modifié en dernier par Vivi le 26 mai 2013 07:12, modifié 1 fois.
-
J'espère et je veux croire qu'il a été planté avec son pot et que pour la période estivale.
Je pense qu'il sera rentré dans les serres municipales pendant l'hiver.
Bon week-end.
Laurent
Bon week-end.
Laurent
-
Merci Laurent pour l'info!
Bon week-end

Bon week-end