Quelles euphorbes ?
Quelles euphorbes ?
Pouvez-vous me dire quelles sont ces deux euphorbes ? Je pensais à euphorbe characias. Elles semblent un peu différentes.
J'en ai planté directement en pleine terre et d'autres en pot, on verra bien.
J'en ai planté directement en pleine terre et d'autres en pot, on verra bien.
Re: Quelles euphorbes ?
bonjour !
je dirais euphorbia myrsinites pour la 1ere
la seconde par contre je ne sais pas!!
je dirais euphorbia myrsinites pour la 1ere
la seconde par contre je ne sais pas!!

Je n'ai pas précisé mais je pensais euphorbe characia pour la seconde. 

pour moi il s'agit aussi d'euphorbe characias!
durée de vie limitée à quelques années, il faut le savoir!
ma jolie euphorbe panachée de blanc m'a quittée cette année après 4 ou 5 ans de bons services!
durée de vie limitée à quelques années, il faut le savoir!
ma jolie euphorbe panachée de blanc m'a quittée cette année après 4 ou 5 ans de bons services!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
LA 1 ere prolifère est pousse a vitesse grand V je l'ai planter comme la tienne en petit godet 8cm vivace que l'on trouve dans toutes les jardineries, Mi aout la voici maintenant.

Oui elle a bien profité la bête, pourtant elle est sur la pente d'un fossé très peu arrosée, parait aussi qu'elle se resème facilement je verrais bien.

Oui elle a bien profité la bête, pourtant elle est sur la pente d'un fossé très peu arrosée, parait aussi qu'elle se resème facilement je verrais bien.

-
La characias se resème très facilement et prolifère. J'avais ramené un pied du Cap Béar vers 1986 ou 87, j'en ai toujours aujourd'hui quelques pieds qui en descendent, avec une légère tendance à l'envahissement sur le même gene de talus dénudé.
E. characias se ressème aussi bien, les semis sont même plus vigoureux et sains que la plantes mère, car enracinés in situ.
(oup's je n'avais pas vu ton message Michel)
Il y a de beaux cultivars comme 'Black Pearl' ou 'Blue Wonder'.

(oup's je n'avais pas vu ton message Michel)
Il y a de beaux cultivars comme 'Black Pearl' ou 'Blue Wonder'.
Normal, E. myrsinites pousse sur les pentes rocailleuses des montagnes méditerranéennes...Oui elle a bien profité la bête, pourtant elle est sur la pente d'un fossé très peu arrosé

Arrested development
ah oui en effet ! ça pousse viteZifool a écrit :LA 1 ere prolifère est pousse a vitesse grand V je l'ai planter comme la tienne en petit godet 8cm vivace que l'on trouve dans toutes les jardineries, Mi aout la voici maintenant.

Par contre, pour ma part, j'ai juste prélevé une tige sur un pied et je l'ai mis en pleine terre donc sans racines. Je ne sais pas ce que ça peut donner, c'est un test

Je trouves qu'elle ne se bouture pas très bien, par contre si tu repère des jeunes semis à prélever, ils reprennent très bien même avec juste un fragment de début de racine cassée.civodulbx a écrit : Par contre, pour ma part, j'ai juste prélevé une tige sur un pied et je l'ai mis en pleine terre donc sans racines. Je ne sais pas ce que ça peut donner, c'est un test
Très belles et plutôt graphiques (lorsqu'elles ne sont pas en fleur!) ces Euphorbia myrsinites

A l'ouest: Varois migrateur.
Jardin vendéen de 2007 à 2015
Balcon à Marseille actuellement.
Jardin vendéen de 2007 à 2015
Balcon à Marseille actuellement.
il ne faut pas les laisser sécher quelques heures, comme les optunias ?

Je profite de ce sujet pour vous demander :
Quelqu'un cultive-t-il E. rigida (proche de myrsinites mais avec un port élevé) et la belle E. stygiana, hors zone méditerranéenne ?
Quelle est leur rusticité éprouvée ?
Quelqu'un cultive-t-il E. rigida (proche de myrsinites mais avec un port élevé) et la belle E. stygiana, hors zone méditerranéenne ?
Arrested development
-
Bonjour Ber,Ber a écrit :Je profite de ce sujet pour vous demander :
j'ai rigida dans le jardin depuis....Décembre 2011, pour son 1er hiver en Corrèze, elle a été gatée, mais cela ne l'a pas dérangé : floraison avant et après la vague de froid par contre, pas de graines fertiles, contrairement à myrsinites qui est très prolifique dans ce domaine.
marco19 a écrit :Bonjour Ber,Ber a écrit :Je profite de ce sujet pour vous demander :
j'ai rigida dans le jardin depuis....Décembre 2011, pour son 1er hiver en Corrèze, elle a été gatée, mais cela ne l'a pas dérangé : floraison avant et après la vague de froid par contre, pas de graines fertiles, contrairement à myrsinites qui est très prolifique dans ce domaine.
Merci pour ton témoignage, Marco. Cette euphorbe m'intéresse, mais elle n'est pas facile à trouver !

Arrested development
- Domi
J'ai rigida depuis...une dizaine d'années. c'est ma préférée, (même si comme toutes les Euphorbes je ne peux pas y toucher !) parfaitement rustique chez moi. Comme Marco, jamais de graines !Ber a écrit :marco19 a écrit :Bonjour Ber,Ber a écrit :Je profite de ce sujet pour vous demander :
Merci pour ton témoignage, Marco. Cette euphorbe m'intéresse, mais elle n'est pas facile à trouver !