réussir ses semis de yucca ?

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
ryusensei
Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a

réussir ses semis de yucca ?

Message par ryusensei »

étant donné mes échecs précedent : germination rapide puis fonte de tous les semis 3 semaines plus tard :oops: , je compte bientôt retenter le semis de yucca ( rigida et thompsoniana ) mais en les gardant vivant cette fois !
aussi je souhaiterais savoir quel substrat serait le mieux adapté et s'il faut drainer le fond du bac . Je compte retenter avec un melange de terre de bruyere et de tourbe blonde + perlite dans le fond du bac . Qu'en pensez vous?
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
Vivi

Re: réussir ses semis de yucca ?

Message par Vivi »

J'ai aussi eu des pertes, par fonte, de graines de Yucca treculeana et n'ai, par miracle, que 2 survivants.
Si je devais recommencer, je pratiquerais comme pour les Adeniums ou les Puya: un mélange 50/50 terreau (stérilise au four) / Perlite + 1.5 cm de Perlite pure sur la partie supérieure, apres avoir bien humidifie le substrat.
Ensuite, les graines sont justes posées sur la Perlite et a peine infiltrées entre les grains, par une petite tape sur les cotes du pot pour tasser. Le tout dans une mini-serre chauffée a 30 degrés.
C'est mon avis, mais certainement que les passionnes de yuccas ont des procédures encore + au point.
ryusensei
Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a

Re: réussir ses semis de yucca ?

Message par ryusensei »

merci pour ta réponse vivi c'est toujours un plaisir de te lire :D
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »