Trachycarpus du jardiland

Répondre
Tifutesdu57
Messages : 58
Enregistré le : 04 oct. 2012 10:12

Trachycarpus du jardiland

Message par Tifutesdu57 »

Bonjour j'ai acheter des trachy debut mars je pense qu'ils ont bien pris sauf que depuis octobre et la chute des temperatures les feuilles commencent toute a jaunire et a secher seul la lance et le coeur du palmier est encore bien vert. Il y a t'il quelque chose a faire? Est ce normal? Ou l'hivernage est dejas tres mal partie pour mes palmier? Merci pour votre aide.
zozzo69

Re: Trachycarpus du jardiland

Message par zozzo69 »

normal, non (les palmiers ne sont pas caducs :| ), sans doute manque-t-il de quelque chose...
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Trachycarpus du jardiland

Message par malaga »

57, c'est bien la Moselle?, tu vas sans doute devoir le protéger!
les t° ont chuté jusquà combien? il a fait sec ou il a plu beaucoup dernièrement?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Tifutesdu57
Messages : 58
Enregistré le : 04 oct. 2012 10:12

Re: Trachycarpus du jardiland

Message par Tifutesdu57 »

Bonsoir oui je sais j'ai dejas acheter du voile d'hivernage et du bulle pour l'hivert. La il pleut souvent et le matin il fais 4 degres en journees ca remonte a 14 degres environs. J'en ai trois des palmiers. Un est encore bien vert est beau les deux autres sont tout jaunie mais je l'ai pas planter au meme moment et pas avec la meme terre. La est ptet toute la difference.
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Trachycarpus du jardiland

Message par malaga »

quelle est cette différence: sol, époque?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Tifutesdu57
Messages : 58
Enregistré le : 04 oct. 2012 10:12

Re: Trachycarpus du jardiland

Message par Tifutesdu57 »

Salut je sais pas du tout ils ont etait planter a un mois d'ecart les deux dont les feuilles jaunisse, en mars et l'autre qui est beau fin avril. Et celui qui est vert est planter a 2 pas d'un bassin je sais pas si cela joue? J'espere qu'ils vont passer l'hivert j'ai juste peur pour les deux qui jaunisse car si il supporte dejas pas des temperatures de 5 degres ca s'annonce pas bien pour la suite. Voila merci
Modifié en dernier par Tifutesdu57 le 10 oct. 2012 22:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Trachycarpus du jardiland

Message par Zifool »

Tifutesdu57 a écrit :Salut je sais pas du tout ils ont etait a un moo d'ecart les deux jaunie en mars et l'autre qui est beau fin avril. Et celui qui est vert est planter a 2 pas d'un bassin je sais pas si cela joue? Merci
j'ai pas de décodeur pirate :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Trachycarpus du jardiland

Message par Vivi »

Tifutesdu57 a écrit :Salut je sais pas du tout ils ont etait planter a un mois d'ecart les deux dont les feuilles jaunisse, en mars et l'autre qui est beau fin avril. Et celui qui est vert est planter a 2 pas d'un bassin je sais pas si cela joue? J'espere qu'ils vont passer l'hivert j'ai juste peur pour les deux qui jaunisse car si il supporte dejas pas des temperatures de 5 degres ca s'annonce pas bien pour la suite. Voila merci
Le problème ne provient pas véritablement des températures, mais soit de ton terrain (trop lourd et peu drainant) ou soit d'une faiblesse avant l'achat, qui s'est agravee avec la venue des pluies fraiches automnales.
Tu parles d'un bassin. Son trop-plein se déverserait-il par hasard au pied de tes Trachys ? Si c'est le cas et que tes palmiers son régulièrement inondes, il faut régler le problème de manière a éviter une telle situation.
Sinon, tu trouveras sur la forum toutes les astuces utiles pour les protéger du froid, de l'humidite et des attaques fongiques, afin de leur faire passer l'hiver le mieux possible.
Tifutesdu57
Messages : 58
Enregistré le : 04 oct. 2012 10:12

Re: Trachycarpus du jardiland

Message par Tifutesdu57 »

Bonjour non le trop plein se deverse plus loin il sont pas innonde mais effectivement la terre de mon terrain est argileuse et des qu'il pleut beaucoup ca deviens de la vrai melasse.
Avatar du membre
colibri82
Messages : 1687
Enregistré le : 25 juin 2006 08:08
Localisation : Carcassonne (11)

Re: Trachycarpus du jardiland

Message par colibri82 »

Il va te falloir drainer au pied de tes palmiers.

Sinon eau+froid de chez toi ==> mort assurée..
Cédric
Tifutesdu57
Messages : 58
Enregistré le : 04 oct. 2012 10:12

Re: Trachycarpus du jardiland

Message par Tifutesdu57 »

Bonjour,

Le terrain est bien drainer ca vas c juste qu'a cet saison il pleut souvent et vus que c a moitier de l'argille la terre est assez lourde et patteuse quand elle est gorger d'eau.
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Trachycarpus du jardiland

Message par Vivi »

C'est justement a cette saison, quand arrivent les pluies automnales, un rafraichissement important et des jours plus courts, que le drainage doit jouer son rôle, car meme si les Trachys supportent des terrains bien imbibes, ce ne sont quand meme pas des nénuphars. :wink:
Tifutesdu57
Messages : 58
Enregistré le : 04 oct. 2012 10:12

Re: Trachycarpus du jardiland

Message par Tifutesdu57 »

Re,

Oui je comprend mais il y a t'il quelque chose a faire maintenant qu'ils sont en pleinne terre? Merci pour vos conseil.
Avatar du membre
pascalou
Messages : 1339
Enregistré le : 30 mars 2007 22:51
Localisation : Saverne-Zone 7-Alt. 179m

Re: Trachycarpus du jardiland

Message par pascalou »

j'en ai moi aussi un de Jardiland acheté au printemps de cette année, Jardiland Sarrebourg ?
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus fortunei »