Agave attenuata

Répondre
Joël BOQUIEN

Agave attenuata

Message par Joël BOQUIEN »

J'ai cet agave depuis 12 ans (rapporté de Estepona) et comme il avait pris un petit coup de gel à - 5° juste sous la tête il y a 2 ans , des racines sortent à l'endroit gelé sous cette tête ,alors que la sève passe toujours .
Faut -il laisser ainsi ,ou bien couper cette tête et la planter dans un autre pot :?: .
Fichiers joints
DSC01030.JPG
DSC01030.JPG (129.11 Kio) Vu 1357 fois
DSC01029.JPG
DSC01029.JPG (123.02 Kio) Vu 1357 fois
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
gimli

Re: Agave attenuata

Message par gimli »

Joël BOQUIEN a écrit :J'ai cet agave depuis 12 ans (rapporté de Estepona) et comme il avait pris un petit coup de gel à - 5° juste sous la tête il y a 2 ans , des racines sortent à l'endroit gelé sous cette tête ,alors que la sève passe toujours .
Faut -il laisser ainsi ,ou bien couper cette tête et la planter dans un autre pot :?: .
Tu peux le bouturer sans problème. L'important est de laisser sécher la plaie quelque temps a moins qu'elle soit déjà sèche. Tu as eu de la veine qu'il s'en sorte après un coup de -5°.
Image
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

gimli a écrit :
Joël BOQUIEN a écrit :J'ai cet agave depuis 12 ans (rapporté de Estepona) et comme il avait pris un petit coup de gel à - 5° juste sous la tête il y a 2 ans , des racines sortent à l'endroit gelé sous cette tête ,alors que la sève passe toujours .
Tu peux le bouturer sans problème. L'important est de laisser sécher la plaie quelque temps a moins qu'elle soit déjà sèche. Tu as eu de la veine qu'il s'en sorte après un coup de -5°.
Salut Gérard ,
Il était resté tout l'hiver dehors sous un avant toit hors pluie ,simplement enroulé de 2 tours de voile de forcage pour légumes . :wink: :!: ....
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
fred11

Message par fred11 »

Bonjour, la bouture est réalisable sans problème, j'ai déjà eu ce problème sur aloès ferox et aloès framesi ils sont bien repartis. Par contre doucement avec les arrosages au début. L'agave attenuata est très fragile j'ai renoncé à la cultiver (et pourtant région Narbonnaise :? ).
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Agaves »