Engouement des expats vers la Thaïlande

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Joël BOQUIEN

Engouement des expats vers la Thaïlande

Message par Joël BOQUIEN »

Je constate que la Thaïlande est à l'honneur sur ce forum , par les bonnes infos sur les palmiers et autres plantes ,que Pilou , Alain Jamet ,jcj et d'autres nous donnent .Mais cet article que m'a communiqué nôtre fils expat à Phuket , qui concerne le succès qu'ont pour la plupart ces expats en Thaïlande qui est placée en deuxième position(et non troisième) pour leur rénumération ,juste derrière Singapour classé premier ....
Les jolies Thaïes et c'est tout à leur honneur sont la "cerise sur le gateau" et chacun interprétera ces mots à sa façon :P :wink: ....
Je connais déjà Bangkok ,mais j'espère allez faire un assez long séjour à Ko phuket ,l'an prochain dans ce beau pays :P :mrgreen: ......

http://www.ufe.org/fr/article-1295_enqu ... lorer.html

http://www.expatexplorer.hsbc.com/
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
pilou

Re: Engouement des expats vers la Thaïlande

Message par pilou »

Vachement intéressant... Merci !
J'ai participé au sondage mais je n'avais pas vu le résultat de l'enquête !

Il va donc falloir que je me mette à travailler en Thaïlande alors :lol:

En fait, la Thaïlande attire de plus en plus d'européens, et donc de français, souvent pour des raisons économiques car c'est un pays où le coût de la vie est nettement inférieur à celui que nous connaissons en France, avec en plus (sauf dans les 4 provinces du sud) une grande sécurité, une infrastructure routière et médicale de haut niveau... sans parler de la gentillesse (?) des gens...
C'est pour cette raison que de plus en plus de retraités s'installent là-bas... le locatif étant également bon marché...

Après, il faut relativiser lorsque l'on dit que la vie est moins chère (ce qui est exact concernant la nourriture)... il y a aussi des choses plus chères et par exemple, entretenir une maison là-bas, même si la main d'oeuvre est moins chère, revient à un coût de fonctionnement assez élevé et proche de ce qu'on peut payer en France...

Par exemple, les produits d'entretien sont parfois plus chers qu'en France, l'électricité presque au même niveau.. Naturellement, on ne s'en rend toujours compte ou on ne fait pas vraiment attention quand on consomme de quoi alimenter un frigo et 3 ampoules... mais dès qu'on consomme un peu plus, on s'en rend vite compte (je consomme par exemple ~4.500kwh/mois)

Depuis 3 ou 4 mois, on voit aussi pas mal d'occidentaux faire marche arrière et rentrer en Europe... essentiellement pour 2 raisons :

- Parce que le coût de la vie n'est plus aussi bas qu'avant (~50% d'augmentation en 7 ou 8 ans) et ces personnes se tournent vers d'autres pays où le coût de la vie est moins cher
- Parce qu'ils (elles) se sont faits plumer et qu'ils (elles... mais essentiellement ils) n'ont plus un radis (tiens, cela faisait longtemps que je n'avais pas parlé de radis :lol: )

Perso, je sais que je peux actuellement me permettre de payer les frais de fonctionnement de la maison.. mais que d'ici une douzaine (quinzaine) d'années, à ma retraite, je ne suis pas du tout certain de pouvoir assurer :?
JMDUPUYOO

Message par JMDUPUYOO »

Bonjour,
Oui c'est intéressant. Au risque de sortir du sujet mais afin de toucher les fous de Thaïlande je souhaiterais connaître la situation du Cambodge pour les expatriés. Globalement mais aussi les pointsforts et les point faible de ce pays.
Merci et bonne expatriation à tous :)
Jean-Michel
pilou

Message par pilou »

JMDUPUYOO a écrit :Bonjour,
Oui c'est intéressant. Au risque de sortir du sujet mais afin de toucher les fous de Thaïlande je souhaiterais connaître la situation du Cambodge pour les expatriés. Globalement mais aussi les pointsforts et les point faible de ce pays.
Merci et bonne expatriation à tous :)
Jean-Michel
Pour pouvoir vivre au Cambodge, il faut que le "virus" prenne... soit tu le chopes et là, tu peux t'y installer, soit, comme moi, cela ne prend pas et c'est la répulsion...
Le vie au Cambodge est nettement plus difficile qu'en Thaïlande, les infrastructures terrestres et médicales étant à un niveau très... bas !
L'ambiance dans ce pays est totalement différente aussi : On aime ou on déteste...
Je connais personne qui soit resté longtemps au Cambodge... et les quelques personnes qui y sont toujours me disent qu'ils tiennent parce qu'ils peuvent se sauver sur Bangkok tous les 15 jours pour se changer les idées..
C'est vraiment une question de feeling...
wilfried couvet

Message par wilfried couvet »

"We will begin with palms, the loftiest and noblest of all vegetable forms, that to which the prize of beauty has been assigned by the concurrent voice of nations in all ages ."Alexander von Humboldt
pilou

Message par pilou »

wilfried couvet a écrit :Ceci fait froid dans le dos

http://www.papapedago.com/tag/Tourisme%20sexuel

:?
Tu pourrais au moins donner un lien avec des tarifs à jour :wink:
Ou alors, je vais baisser la rémunération de ma femme de ménage :lol:

En plus, n'oublions pas que souvent, dans le cas où cela se termine par un mariage, c'est non seulement la fille qu'il faut entretenir, mais aussi toute la famille !!!

Bon voyage :mrgreen:
JMDUPUYOO

Message par JMDUPUYOO »

Je vais aller faire un tour en Thaïlande et voir tous ces beaux palmiers!

Le seul problème (et encore) me semble être les serpents venimeux. Mais bon y a peut être aussi moyen de vivre à côté d'eux sans se faire mordre...

Pour le Cambodge : le climat est-il le même qu'en Thaïlande? Et pour vos régions de Thaïlande avez-vous de gros risques de cyclones?

Merci et à +
pilou

Message par pilou »

Non, pas de cyclone.... et tu sais, les serpents dangereux, à part qq cobras de temps en temps, on n'en croise tout de même pas tous les jours !
C'est vrai que c'est franchement moche une morsure de cobra :mrgreen:

Il faut aussi faire gaffe aussi en traversant car en Thaïlande, on roule à gauche :mrgreen:
Vivi

Message par Vivi »

http://www.papapedago.com/tag/Tourisme%20sexuel :?
En ce qui concerne la prostitution, il n'est pas nécessaire d'aller si loin pour constater la misère de ses victimes. http://www.24heures.ch/suisse/Jusqu-a-7 ... y/28093590
wilfried couvet

Message par wilfried couvet »

Vivi a écrit :
http://www.papapedago.com/tag/Tourisme%20sexuel :?
En ce qui concerne la prostitution, il n'est pas nécessaire d'aller si loin pour constater la misère de ses victimes. http://www.24heures.ch/suisse/Jusqu-a-7 ... y/28093590
" ses victimes " , je préférerais "ces" victimes.
Ca n'a pas le même sens et je les plains grandement.

Le sujet était ici la Thailande mais il est bien évident que la perversité n'a pas de frontière.

Tout ceci reste effrayant.

Bonne soirée.
"We will begin with palms, the loftiest and noblest of all vegetable forms, that to which the prize of beauty has been assigned by the concurrent voice of nations in all ages ."Alexander von Humboldt
pilou

Message par pilou »

... Mais il y a aussi des prostitué(e)s heureux(ses)
JMDUPUYOO

Message par JMDUPUYOO »

pilou a écrit :Non, pas de cyclone.... et tu sais, les serpents dangereux, à part qq cobras de temps en temps, on n'en croise tout de même pas tous les jours !
C'est vrai que c'est franchement moche une morsure de cobra :mrgreen:

Il faut aussi faire gaffe aussi en traversant car en Thaïlande, on roule à gauche :mrgreen:
Pas de cyclone... c'est vraiment top alors. D'un point de vue pratique à quel prix peut-on espèrer trouver un terrain avec eau et connection au réseau électrique? Les terrains de 4/5 hectares sont-ils encore abordables?

Merci pour les infos. Et puis envoyez nous encore plus de photos de vos jardins. En ce début de saison froide en France on en a besoin.

A+ JM
pilou

Message par pilou »

euhhhhh c'est vague comme question... !
Achat ou location .?

Si je te pose la question : A quel prix je peux trouver un terrain en France, que vas-tu me répondre...?

En ville, à Chiang Mai, pour un terrain d'un hectare, il faut compter 30.000.000 THB le rai, soit pour un hectare environ 4.800.000€ (non, je n'ai pas fait d'erreur, c'est bien presque 5M d'euros !) et pas dans le centre...

Dans mon coin, en pleine rizière, il faut compter environ 90 à 120.000 € l'hectare
JMDUPUYOO

Message par JMDUPUYOO »

Merci c'est une fourchette qui me donne une idée.

A+
JM
pilou

Message par pilou »

Mais il y a aussi des coins moins chers dans le pays..
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »