Un nouveau fou !

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
palmito77

Un nouveau fou !

Message par palmito77 »

Salut a tous!

j'ai acheter ma petite maison l'ete dernier, apres le premier été a couper les haies de thuya et a replanter une haie de lauriers ( 75 pieds ), je me suis lancer au printemps avec 2 trachycarpus fortunéi de 90 cm de stipe mais suite a une mauvaise experience l'an dernier j'ai fais des beaux trous avec un bon melange drainant car ma terre est tres argileuse...
Ensuite je suis rentrer de vacances avec les deux phoenix des canaries , et il y a peu 4 washingtonia robusta...dont 3 sont plantés, le dernier reste a la maison cette hiver et sera planté au printemps a la place du tronc qui dois etre retiré ( un cerisier qui faisait trop d'ombre et dont les cerises n'etais pas mangeable! )

Maintenant c'est le temps de les couvrir! j'ai beaucoup lu tout vos messages et je dois vous montrer aussi mon ptit monde!

a bientot!

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Image

Image

Image

Image

Image

pilou

Re: Un nouveau fou !

Message par pilou »

Bienvenue :wink:

Joli habillage d'hiver !
zozzo69

Message par zozzo69 »

Bienvenue,

J'espère pour toi que les wash sont des filiferas et non pas des robustas comme tu le dis... :wink:
palmito77

Message par palmito77 »

merci pilou!

pourquoi zozzo??
pilou

Message par pilou »

palmito77 a écrit :merci pilou!

pourquoi zozzo??
Zozzo... c'est le clown des FDP... c'est un nom qui lui va parfaitement !
:lol:
N'est-ce-pas Zozzo ? :wink:
ZAZA

Message par ZAZA »

Bienvenue et la réponse à ta question pour les wash, c'est que les robusta sont plus frileux!

ZAZA
jérémy67

Message par jérémy67 »

Bienvenue chez les fous Palmito77 :lol:
zozzo69

Message par zozzo69 »

pilou a écrit :

pourquoi zozzo??
Et Pilou c'est le fou des fous (tu devrais t'appeler Zinzin, ça t'irait bien :wink: )
pilou

Message par pilou »

zozzo69 a écrit :
pilou a écrit :

pourquoi zozzo??
Et Pilou c'est le fou des fous (tu devrais t'appeler Zinzin, ça t'irait bien :wink: )
OUi, Zinzin, c'est moooooooooooooaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
Image
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
palmito77

Message par palmito77 »

ZAZA a écrit :Bienvenue et la réponse à ta question pour les wash, c'est que les robusta sont plus frileux!

ZAZA

Oui c'est bien des robusta!

j'ai vu sur france palmier qu'ils sont donnés pour -8 alors que le filifera a -10 mais bon quand je suis aller a rungis j'ai craquer et en plus il etaient pas cher!

donc je vais tester une bonne isolation, on verra!

merci pour l'accueil!
pascalou

Message par pascalou »

bienvenue sur ce forum, super tes palmiers !
palmier43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Message par palmier43 »

je n'avait pas prévue de protégé mais trachy mais finalement je vais faire le même procédé que le tien il me plait bien .
Image
Vivi

Message par Vivi »

Bienvenue Palmito :D

Sans être une pro en la matière, à 1ère vue, je trouve que tes protections sont bien conçues.
Juste une question : Les manchons de paille dépassent-ils en hauteur le niveau des coeurs des Washingtonia ?
Quant aux couronnes, je ne sais pas si une protection active avec du cordon chauffant ou des guirlandes de Noël seraient nécessaire, car je ne connais pas suffisamment ton climat.
palmito77

Message par palmito77 »

palmier43 a écrit :je n'avait pas prévue de protégé mais trachy mais finalement je vais faire le même procédé que le tien il me plait bien .
salut! pour l'instant j'ai pas proteger les trachy, j'ai seulement resserer les palmes entre elles, je pense que je vais faire la meme protection pour le stipe mais laisser le feuillage a l'air, sauf si vraiment il y a une vague de froid comme l'an dernier!
Vivi a écrit :Bienvenue Palmito :D

Sans être une pro en la matière, à 1ère vue, je trouve que tes protections sont bien conçues.
Juste une question : Les manchons de paille dépassent-ils en hauteur le niveau des coeurs des Washingtonia ?
Quant aux couronnes, je ne sais pas si une protection active avec du cordon chauffant ou des guirlandes de Noël seraient nécessaire, car je ne connais pas suffisamment ton climat.
merci! je ne suis pas un pro non plus, je me suis inspiré des realisations sur le forum, j'ai mis la paille autour des pieds, tasser jusqu'au feuillage (donc je couvre tout le coeur), ensuite j'ai serrer l'ensemble avec le grillage autour et rehausser a 2m25 pour etre toujours plus haut que le feuillage pour ne pas le toucher, apres j'ai inserer comme une capote le voile d'hivernage en forme de filet , diametre 65cm longueur 10m, enfin 3 tour de film a bulles sur 1m50 pour proteger le stipe.

J'ai mis tout ca samedi car je savais qu'il allait geler dans la nuit de samedi a dimanche, en fonction des temperatures je renforcerait l'isolation du haut et du bas, le cordon chauffant est trop cher pour moi, si vraiment les temperatures descendent trop je mettrais peut etre un thermostat avec des ampoules 20w assez pour chauffer un peu sans bruler le feuillage enfin j'espere!!!
jérémy67

Message par jérémy67 »

est-ce que tu aurais une photo de tes washingtonias avant l'emballage ?
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »