Petit trachy du jardiland, premier hiver

Tifutesdu57

Petit trachy du jardiland, premier hiver

Message par Tifutesdu57 »

Bonjour j'ai acheter en avril 2012 trois trachy fortunei ( taille 1m5 environs ) au jardiland c leur premier hivert dehor j'habite en lorraine a qu'elle temperature me conseiller vous de les couvrire? J'ai lus a partir de - 10? Je voulais votre avis a vous? Merci.

Sinon j'ai deux trachy qui sont devenue tout jaunie dejas a cause des pluis d'octobre et des premieres geler surement. on ma dis qu'ils aller surement perdre leur palme lors de leur premier hivert vus qu'ils viennent de serre. Qu'en pensez vous? Merci
Tifutesdu57

Re: Petit trachy du jardiland premier hiver

Bonjour, c possible que quelqu'un me donne quelques info svp? Je voudrai pas qu'il meurt? Il y a un soucis sur mon post que personne ne veux me repondre? Merci de votre aide et de vos conseile merci a vous.
Tib31

Message par Tib31 »

Sont t-ils en pleine terre ou sont ils encore en pot :?:
Des photos seraient pas mal également :roll:
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
Tifutesdu57

Oui oui ils sont tout les 3 en pleine terre dans le jardin pres d'un bassin mais la en lorraine c la fete a la grenouille il Pleut depuis presque 3 semaines non stop.
Tib31

Re: Petit trachy du jardiland premier hivert

Message par Tib31 »

Comme ils ont déja une belle taille ( 1m50 ) mieux vaut les laisser en terre
Vu la région ou t'habite, une protection active semble nécessaire pour qu'ils affrontent l'hiver sans être davantage abimés :wink:

Voici le post de Regis67, l'expert de la protection hivernale, cela devrait t'aider pour réaliser les tiennes http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... 1&start=45
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
Archontophoenix

Message par Archontophoenix »

Il y a en Alsace et dans la forêt-noire en Allemagne (Mülheim, Badenweiler) des magnifiques allées de trachys qui passent très bien les hivers rigoureux du coin sans subir de dégâts ou presque. Ils sont protégés en général par l’épaisse couche de neige qui recouvre la région au moment des grands froids, mais pas toujours.
Pour ton trachy je te conseille une petite protection la première année puis ensuite ça devrait aller.....
Image
Tifutesdu57

Bonsoir en faite quand je dis 1m5 c'etait avec. Feuillage le stype dois etre d'environs 80 a 100 cm environs il m'arrive a la taille. J'ai pailler le sol dejas pour proteger les racines et acheter du voile d'hivernage, et du bulle pour le feuillage et de la natte de coco pour entourer le stype. Pour le moment c tout j'acheterai des guirland etanche si j'en vois une fois en grande surface si je vois qu'il prevois du gel sur plusieur jours.
coatis

Message par coatis »

Bonsoir Tifutesdu57 ! Concernant tes Trachys, si tu les protèges convenablement, ils devraient s'en sortir. Quand je dis convenablement, je ne parle pas d'une protection active, mais simplement passive. J'en ai planté 7 l'année dernière, de différentes tailles (de 10 à 70 cm de stipe). Ils ont tous survécus, bien qu'ayant à des degrés divers soufferts du froid terrible de février...Près de Sarrebourg, on a approché les -20...
Si tu le peux, essaie de les protéger de la pluie, et mets dans le coeur une bonne poignée de paillis de chanvre ou de lin...Cela les aidera ! Tu peux aller voir mon blog sur skyblog si tu le souhaites (coatis ou plantesexotiquesenlorraine). Cela peut donner des idées à un nouveau fou !
A plus
Amateur de plantes exotiques en Lorraine
blog : PlantesExotiquesenLorraine sur skyrock
http//www.coatis.skyrock.com
Tifutesdu57

Bonjour merci il est tres bien ton blog. Tout mon entourage me dis que je suis fous et que mes trachy ne passeront pas l'hivert. Alors je releve se paris lol. Par contre se qui me tracasse c qu'en lorraine on as eu du -8 debut janvier et que tout les sites ou je suis aller ne preconise aucune protection.

Ils disent inutile si c superieur a -10 pourtant mes 3 trachy ont dejas quelques palme bruler par le froid elles sont toute brune. Les palmes autour du coeur sont bien verte encore. Mais j'ai peur des -12 qui arrivent se week end.

La les 3 sont proteger avec paillage au pied natte de protection sur le stipe et double couche de voile d'hivernage sur stipe et feuillage. Plus du bulle enrouler autour de piquet pour couper le vent. Le bulle n'est pas directement sur le palmier. Pensez vous que ca iras?

A votre avis les feuilles brunis sont due au faite que c leur premier hivert ou ils sont mal proteger? Merci
pascalou

Message par pascalou »

une photo peut-être ?
Tifutesdu57

Comment on fait pour mettre une photo?
pascalou

Message par pascalou »

il te faut un hébergeur d'image style http://www.hostingpics.net/ puis tu suis les instructions
gelsurf

Message par gelsurf »

Tifutesdu57 a écrit :Bonjour merci il est tres bien ton bolg. Tout mon entourage me dis que je suis fous et que mes trachy ne passeront pas l'hivert. Alors je releve se paris lol. Par contre se qui me tracasse c qu'en lorraine on as eu du -8 debut janvier et que tout les sites ou je suis aller ne preconise aucune protection.

Ils disent inutile si c superieur a -10 pourtant mes 3 trachy ont dejas quelques palme bruler par le froid elles sont toute brune. Les palmes autour du coeur sont bien verte encore. Mais j'ai peur des -12 qui arrivent se week end.

La les 3 sont proteger avec paillage au pied natte de protection sur le stipe et double couche de voile d'hivernage sur stipe et feuillage. Plus du bulle enrouler autour de piquet pour couper le vent. Le bulle n'est pas directement sur le palmier. Pensez vous que ca iras?

A votre avis les feuilles brunis sont due au faite que c leur premier hivert ou ils sont mal proteger? Merci
a mon avis, ils souffrent un peu de leur premier hiver dans ton climent, ce qui comptent le plus c'est le coeur... n'hesite pas à le remplir de chanvre, ca donne de bon resultats... je leur met aussi de la potasse au pied les premier hiver
Tifutesdu57

Re: Petit trachy du jardiland, premier hiver

Bonsoir, dernier nuit de gel se soir demain je l'ai deballe surprise je vous tiens au courant :-)
pascalou

Re: Petit trachy du jardiland, premier hiver

Message par pascalou »

perso je déballe pas encore de trop, ils prévoient de la pluie et puis le mois de février peut nous jouer des tours encore
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus fortunei »