Je pense que nous sommes plus d'un à rêver d'avoir ce type d'ouvrage chez soi

Le manque de place pour commencer puis le coût de la construction sans parler des autorisations qui aujourd'hui ne nous laisse plus beaucoup de liberté quand on voit qu'un abri piscine de plus d'1.80 m compte comme une surface plancher... perso j'ai récupèré une veille véranda fabriquée maison dans les année 80, les panneaux sont en attente, des carreaux sont a changer, la structure acier est couverte de peinture pleine de plomb, j'ai donc pas mal de boulot

je pense que je ne demanderai rien à personne pour la suite, je n'ai pas de voisins et mon terrain est en "faïsses" (restanques)plein sud, l'ouvrage sera donc adossé à un mur en pierre sous la future piscine, le toit sera couvert de panneaux solaires thermiques fait maison qui chaufferont la piscine par thermosyphon, l'inertie thermique de la piscine serait a son tour utilisée pour maintenir la serre à une température confortable en association avec les panneaux solaires l'hiver.
Ce n'est qu'un projet parmi tant d'autre, la piscine n'est même pas encore faite par manque de temps etça fait trois ans que je promet à ma femme de faire un poulailler

je sais faire pas mal de chose de mes mains mais avec trois enfant en bas-age, ce foutu décallage horaire et un boulot très prenant, je suis dé passé
Si tu en as la possibilité fonce, ça doit être le pied!