bonne affaire ou pas?
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- nicolas53960
bonne affaire ou pas?
salut,
je viens de voir cette petite serre sur leboncoin, selon vous, est ce une bonne affaire?
et niveau qualité, c'est comment?
merci
http://www.leboncoin.fr/jardinage/382232670.htm?ca=18_s
je viens de voir cette petite serre sur leboncoin, selon vous, est ce une bonne affaire?
et niveau qualité, c'est comment?
merci
http://www.leboncoin.fr/jardinage/382232670.htm?ca=18_s
Re: bonne affaire ou pas?
Le prix est correcte pour la serre maintenant c'est pas le must, mais je pense que cela suffit pour abriter quelques plants l'hiver ...
Reste à voir si poltethylène souple est pas trop fin
Reste à voir si poltethylène souple est pas trop fin
- nicolas53960
pour ma part c 'est juste pour mettre quelques tomates l'été et toutes mes plantules
il faut ce méfier de ce genre de bouiboui qui sont vendues un peu partout lidl aussi en vend et souvent c'est la catastrophe ....
Je te mets un lien d'un forum de jardin (je sais pas si j'ai le droit) où les serres de ce types sont souvent comment dire ... voit par toi même hein
http://www.aujardin.org/serre-made-china-t84948-30.html
Je te mets un lien d'un forum de jardin (je sais pas si j'ai le droit) où les serres de ce types sont souvent comment dire ... voit par toi même hein

http://www.aujardin.org/serre-made-china-t84948-30.html

Après il est clair qu'il faut voir les conditions en ce qui concerne l'emplacement etc ...
Moi si j'acheterai une serre de ce type je renforcerai au niveau des angles afin qu'elle ne s'envole pas et surtout bien la fixer sur une dalle ou pavage ... il faut mettre les bons moyens
Certaines personnes monte la serre sur terrain nue et le tour est joué pas étonnant qu'à la moindre raffale de vent la serre est en vrac ou se trouve chez le voisin ...
question de logique
moi je pense que cette serre est juste moins costaud sur les traitements anti-UV qu'une serre un peu plus high-tech après c'est au moyen du bord.
Pour faire de la tomate et hiverner des plants elle suffira quelques années ...
Moi si j'acheterai une serre de ce type je renforcerai au niveau des angles afin qu'elle ne s'envole pas et surtout bien la fixer sur une dalle ou pavage ... il faut mettre les bons moyens

Certaines personnes monte la serre sur terrain nue et le tour est joué pas étonnant qu'à la moindre raffale de vent la serre est en vrac ou se trouve chez le voisin ...

Pour faire de la tomate et hiverner des plants elle suffira quelques années ...
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
J'en ai une depuis des années, j'ai bouché les trous existants dans les angles avec du mastic, j'ai doublé le polycarbonate pour isoler sinon il faisait aussi froid dedans que dehors
. Résultat environ 5° d'écart dans les minimas, un réchauffement plus rapide en journée et un refroidissement plus long en soirée du fait de l'accumulation de la chaleur grâce au soleil ( évidemment le soleil n'est pas toujours présent l'hiver dans certaine région de France
).
Là le doublage est mort et je n'ai pas eu le temps de réparer, donc je vais mettre un petit chauffage au cas où, je compte refaire le vitrage directement l'année prochaine en polycarbonate triple paroi.
A ce prix là ça me semble intéressant, tu as une structure de base que tu peux toujours améliorer, renforcer et isoler.

Là le doublage est mort et je n'ai pas eu le temps de réparer, donc je vais mettre un petit chauffage au cas où, je compte refaire le vitrage directement l'année prochaine en polycarbonate triple paroi.
A ce prix là ça me semble intéressant, tu as une structure de base que tu peux toujours améliorer, renforcer et isoler.

Eric.
- nicolas53960
ok merci tout le monde, je ne pense pas que je laisserai quelques choses dedans l'hiver, mon but est surtout de mettre des trucs dedans du printemps a l'automne, j'hésite encore .....
et quand je vois le prix du polycarbonate dans les magasins de bricolage, ca me fait encore plus peur
et quand je vois le prix du polycarbonate dans les magasins de bricolage, ca me fait encore plus peur
Si tu as 5 mn, tape "serre de jardin forme chalet" chez ton ami gogole et tu vas tomber sur un sujet ouvert sur un autre forum.
Tu vas y apprendre plein de choses... Entre autre qu'elle n'aime ni le vent ni la neige si tu l'utilises dans son "jus"
Tu vas y apprendre plein de choses... Entre autre qu'elle n'aime ni le vent ni la neige si tu l'utilises dans son "jus"

Cédric
- nicolas53960
j ai bien vu avec le lien donné si dessus, ce qui me laisse encore plus perplexe
Oupsss pardon...
J'avais pas vu le lien
Il faut que ta demande est ouverte ici depuis un moment, j'avais même fait la recherche ce matin et c'est le lien dont je voulais te parler.
Mais je ne t'ai pas répondu, je ne pouvais le faire correctement: j'étais coincé au lit avec mon tph portable.
Désolé pour le doublon
J'avais pas vu le lien

Il faut que ta demande est ouverte ici depuis un moment, j'avais même fait la recherche ce matin et c'est le lien dont je voulais te parler.
Mais je ne t'ai pas répondu, je ne pouvais le faire correctement: j'étais coincé au lit avec mon tph portable.
Désolé pour le doublon

Cédric
- nicolas53960
y a pas de mal
- nicolas53960
bon vu que cela n'a pas l'air solide je voudrais bien me fabriquer la mienne avec des poteaux bois traités mais j'ai peur que les plaques de polycarbonate ( pas sur de l'orthographe) soient très chères, pourriez vous me dire ce que vous avez mis pour les parois si vous vous êtes fabriqué votre propre serre?
merci
merci
Je commence la mienne dés les beaux jours, toiture en plaque polycarbonate ton orthographe est correctnicolas53960 a écrit :bon vu que cela n'a pas l'air solide je voudrais bien me fabriquer la mienne avec des poteaux bois traités mais j'ai peur que les plaques de polycarbonate ( pas sur de l'orthographe) soient très chères, pourriez vous me dire ce que vous avez mis pour les parois si vous vous êtes fabriqué votre propre serre?
merci

Je te met un lien :
http://www.bricodepot.fr/strasbourg-gei ... de/1420038
celle-ci font 2 mètres par 98cm regarde sur le site il y a 3 modèles
Faite gaffe de pas poser du verre sur une ossature bois, car celui ci travaille a la longue...
Pour ma part j'ai le sous bassement en agglo de 50X15 puis dessus structure corniere métal.cedric a écrit :Faite gaffe de pas poser du verre sur une ossature bois, car celui ci travaille a la longue...