Identification sabal
Identification sabal
Pourriez vous m'identifier se Sabal (Peut être Palmetto!!!) que je n'arrive pas à identifier car j'avais récupéré des graines en aout et 6 ont germé depuis . merci .

Modifié en dernier par Quentinl le 19 déc. 2012 22:25, modifié 1 fois.
Re: Identification sabal
Non, pas palmetto, c'est sûr. Plutôt quelque chose du style bermudana, mais ça aiderait si tu disait où ont été prises les photos...
Elles ont été prise au parc phoenix à Nice
J'écarterai pas le palmetto aussi vite!
Bermudana sinon
Le parc Phoenix... ça doit faire au moins 10ans que j'y suis pas allé
Bermudana sinon
Le parc Phoenix... ça doit faire au moins 10ans que j'y suis pas allé

Les palmiers c'est comme les chocolats, on connait tous quelqu'un qui n'aime pas ça et ça nous étonne tellement qu'on ne peut s'empêcher de lui dire « même pas celui-là ? »
Pour plus de renseignements je peux dire que les semis sont très long il faut atttendre 3 à 4 mois pour voir apparaitre les premieres tiges
Maintenant je dirais que c'est plutôt un sabal bermudana et non sabal palmetto mais sans conviction .
Je suis de ton avis égalementQuentinl a écrit :Maintenant je dirais que c'est plutôt un sabal bermudana et non sabal palmetto mais sans conviction .
D'après des infos que j'ai pu avoir, il n'y aurait pas de palmetto au Parc Phoenix seulement du Bermudana et Mexicana.
Donc le Bermudana semble être en position de favori
Donc le Bermudana semble être en position de favori

Les palmiers c'est comme les chocolats, on connait tous quelqu'un qui n'aime pas ça et ça nous étonne tellement qu'on ne peut s'empêcher de lui dire « même pas celui-là ? »
Merci PPM du renseignements ,
donc le sabal serait finalement un Bermudana
donc le sabal serait finalement un Bermudana

-
c'est bien un S bermudana sur la première photo, mais en étant bien attentif je m'apercois que la seconde photo est celle d'un Livistona chinensis! lequel as tu donc semé?
Sur la photo 2 c'est un sabal bermudana pareil que sur la photo 1 c'est juste qu'on voit le feuillage et pas le stipe.
-
Livistona chinensis à de grosses épines, Je me plante? Ce Sabal est magnifique. 

-
A cet âge le L chinensis n'en a presque plus d'épines, et j'insiste c'est bien un L chinensis sur la phot n°2! l'inflorescence parle d'elle même elle est trop dense et compacte pour une inflo de Sabal, et les fruits pas encore murs ont déja une forme allongée, ensuite l'aspect des feuilles correspond bien a celles d'un L chinensis.