Fou mais pas forcément de palmier.

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Jeremie

Fou mais pas forcément de palmier.

Message par Jeremie »

Bonjour chers camarades fondu de plantes,

Il va de soit qu'il faille se présenter un minimum, avant de partir à l'abordage de ce forum plus que complet, une vraie mine d'informations...

Propriétaire, la trentaine, marié cet été, un petit bonhomme d'un an, deux chien, voilà vous savez tous :lol:

J'ai la grande chance d'allier passion et travail, depuis plus de 7 ans je cumule les deux au sein des ETS.KUENTZ à Fréjus. Passionné avant tous par les plantes succulentes, mais je suis un touche à tous...

J'ai donc une large collection de cactacées, particulièrement des Ariocarpus, Astrophytum, mais comme toujours je ne rejette aucune espèce ou variété. Je fais également dans le "caudex", plus particulièrement dans les arbres et arbustes caudiformes. J'affectionne également les Adromischus et Tylécodons, ou bien encore les Agaves et Yuccas pour le jardin.
D'ailleurs, depuis un peu plus d'un an, j'ai la chance d'avoir un petit bout de jardin, où je ne cesse de planter, des succulentes bien entendu, mais pas seulement.
Je m'occupe également d'un potager que j'ai créé dans un petit coin au boulot et d'un petit verger.

Voilà voilà, je repart farfouiller dans les méandres du forum et je tacherais de participer au mieux, merci.
Jcj

Re: Fou mais pas forcément de palmier.

Message par Jcj »

salut jérémy
je suis voisin puisque j'habite a coté de la poste de fréjus et que je peux même voir les jubeas de kuentz de mon jardin (enfin presque).
bienvenue a toi
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Jeremie

Message par Jeremie »

Hum, près de la poste, le jardin avec l'Erythrine près du portail, le bosquet de Brahea armata et le sympathique Brachychiton polpuneus en fond de jardin ?

Je crois bien avoir déjà pisté qu'il vivait là bas un mordu de plantes exotiques ;)

Ravi de te rencontrer ici, à l'occasion nous nous verrons aux serres si tu à l'occasion de passer.
rostratus

Message par rostratus »

bienvenu a toi jeremie et a bientot sur le forum
Image
ludovic13

Message par ludovic13 »

Bienvenue ne manque que quelques photos de ton jardin et de ton lieu de travail ou se trouve un spectaculaire yucca filifera me semble t'il?
demeter

Message par demeter »

Bienvenue Jeremie.
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Bienvenue Jeremie
Tu dois,comme beaucoup d'entre nous,rechercher,experimenter la liste de plante,agavacees,cactees ou autres,que tu peux introduire avec succes dans ton jardin :wink:

Ps:sont ce des bouffons :| sur ton avatar...ils sont superbes :roll:
Jeremie

Message par Jeremie »

Effectivement ludovic13 nous avons un très beau spécimen âgé d'un peu près 80 ans, en pleine force de l'age :P

Oui HARRYMANAE, je teste pas mal de plantes, c'est pour cela que je suis tombé sur votre forum, beaucoup de mes recherches m'ont emmenées à y revenir, il n'y a pas mieux que les expériences personnelles pour se faire une idée juste à mon sens...

J'ai d'ailleurs oublié de noté que j'affectionnais également les bulbeuses, et forcément les Sud-Africaines patrie des bulbes. D'où mon avatar, qui est une photo prise lors de mon voyage en RSA l'été 2011, nous étions tombé au détour d'un bivouac sur une colonie de Boophone disticha :

Image
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Wow splendide ... mais c'est ma future rocaille :roll:
Domi

Message par Domi »

En effet, superbe rocaille naturelle, avec de belles couleurs !
franckm

Message par franckm »

Welcome chez les fous Jeremie.

J'ai hâte de lire et voir tes contributions. Tu es à 'bonne école' dans ton boulot, si je puis dire...

Franck 8)
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Bonjour et bienvenue Jérémie :D
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Lasio

Message par Lasio »

Bienvenue :wink:

Ton expérience va surement contribuer a alimenter la mine de connaissances déjà stockée sur ce forum.
Il y a déjà des membres qui sont des pointures en succulentes, vos échanges seront enrichissant pour tous les intéressés :wink:

J'en profites déjà pour te poser une question qui est au cœur de mes préoccupations actuelles :roll:
Là, je vais faire appelle a tes connaissance en tant qu professionnel ^^

Comment faite vous pour stériliser le substrat servant à faire vos semis ?

A petite échelle on lit de le passer au four, ou bien au micro-onde, j'imagine qu'un professionnel ne peux pas stériliser 1m cube de substrat au four :roll: :roll:

Vous utilisez des produits type insecticide, aliette etc ???

Excuse-moi si la question est indiscrète, peut-être souhaitez vous garder vos secrets de fabrication ?
laurent berthiaud

Message par laurent berthiaud »

salut jeremy
bienvenue sur le forum..nous sommes aussi "voisin" mais je suis de l'autre coté .j'habite au colombier.je suis passé un peu tard cette année pour recupérer du pollen sur les jubaea mais en juin prochain je serais a l'heure :wink:
laurent berthiaud

Message par laurent berthiaud »

Lasio a écrit :Bienvenue :wink:

Ton expérience va surement contribuer a alimenter la mine de connaissances déjà stockée sur ce forum.
Il y a déjà des membres qui sont des pointures en succulentes, vos échanges seront enrichissant pour tous les intéressés :wink:

J'en profites déjà pour te poser une question qui est au cœur de mes préoccupations actuelles :roll:
Là, je vais faire appelle a tes connaissance en tant qu professionnel ^^

Comment faite vous pour stériliser le substrat servant à faire vos semis ?

A petite échelle on lit de le passer au four, ou bien au micro-onde, j'imagine qu'un professionnel ne peux pas stériliser 1m cube de substrat au four :roll: :roll:

Vous utilisez des produits type insecticide, aliette etc ???

Excuse-moi si la question est indiscrète, peut-être souhaitez vous garder vos secrets de fabrication ?
tu peux mettre aussi du charbon de bois reduit en poudre avec ton substrat,ca marche super bien,ou sinon en chimique j'utilise du dithane duo. apres cela depend de ce que tu veux faire germer mais en utilisant de la fibre de coco ou de la tourbe,tu es quasi tranquille car il n'y a pas de matiere organique .sinon il faut savoir que c'est souvent les graines qui peuvent amener de la moisissure,donc nettoyage intensif (en plus ca te permet d'enlever certains inhibiteurs de germination),voir traitement pour certaines..j'utilise une solution d'eau javelisé,et acide sulfurique pour les plus épaisses(a manier avec grande precaution et 5 a 10 minutes de trempage maximum).
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »