Strelitzia augustifolia

Nos plantes préférées qui ne sont ni particulièrement xerophytes ni humifères.
Répondre
lime69

Strelitzia augustifolia

Message par lime69 »

Bonjour a tous cette été j'ai acheté un strelitzia nommé augustifolia dans une jardinerie de grande enseigne.
du coup je me demande si c'est un alba ou un nicolaï. comment les différencier

de plus il est actuellement sur un balcon en pot. j'aimerai savoir si je doit le laisser au sec ou dans une zone ou il prend la pluie.
pour info j'habite au cannet dans le 06
Merci
PPM

Re: Strelitzia augustifolia

Message par PPM »

Angustifolia ou Augusta?

Parce que Augusta c'est normalement un synonyme d'Alba donc:
Image

Angustifolia, il me semble que c'est aussi le nom du Reginae:
Image

Sinon, une photo serait la bienvenue :mrgreen:

P.S.: il n'est pas rare de voir un nicolaï étiqueté alba par confusion, la fleur étant ressemblante...
Les palmiers c'est comme les chocolats, on connait tous quelqu'un qui n'aime pas ça et ça nous étonne tellement qu'on ne peut s'empêcher de lui dire « même pas celui-là ? »
mifran

Message par mifran »

Salut les fous je vien d'acheter un Strelizia augusta. :D
Je voulais tenter après la réussite d'un reginae un nicolaï, mais on m'a toujours dit qu'il était moins rustique et que -2° était déjà critique pour lui. Depuis peu j'ai découvert le Strelizia alba ou augusta qui aurait la même rusticité que le reginae. :)
Je me suis donc lancé. Cependant je voudrais savoir s'il a les mêmes besoins que le reginae s'il est effectivement aussi rustique. Je voudrais aussi savoir si certains d'entre vous en ont pour connaitre l'époque de floraison et la vitesse de ça croissance.
Merci :wink:
Collectionneur d'Agaves et Aloes; qui fait pousser un Dracaena draco en 9a;
François
palmvienne

Message par palmvienne »

J'en ai un en pleine terre il a grillé à - 4°, disons que les feuilles grillent à -2° mais les pétioles ne grillent qu'à -4°, par contre le bas des pétioles est encore vert sur 5cm en partant du sol, mes basjoo qui sont juste à coté ont grillé bien avant, je précise le tout sans aucune protection. :!: :!: :wink:
lime69

Message par lime69 »

c'est pas un nicolai sa c'est sur j'en ai un aussi, il sont plutot différent, je posterais une photo quand il aura repris du poil de la bête, l'hivers à été dur pour lui, mais une nouvelle feuille pointe déjà le bout de son nez :wink:
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes exotiques »