Si vous avez des idées ou des liens pour m'en fournir à petit prix merci de m'en faire part
Oui c'est ce que j'ai fait pour les 85 j'en ai jusqu'à 2m50 de haut,vu les prix je pense que je vais continué dans cette voie même si c'est beaucoup de travail.RonanBZH a écrit :tu peux te fournir directement en jeunes plantules (chêne, chataigner, hêtres...) directement en forêt que tu replantes chez toi comme des poireaux en rang, et dans 2 a 3 ans, tu auras des beaux plans de 1m de haut gratos
RonanBZH a écrit :Ok, je m'étais fié au 67, pas vu que tu étais du 22.
Si ton terrain est en zone humide, je te conseillerai alors de mettre du saule, surtout si tu veux faire du bois de chauffage, le peuplier aussi est intéressant pour avoir du bois rapidement. c'est très facile de faire pousser du saule, tu coupes des branches que tu mets en terre, ça prend sans problème.
Pour ce qui est de l'entretien, l'herbe fait concurrence aux jeunes arbres, plus tu tonds, plus l'herbe se densifie au détriment de tes arbres. Mais si tu veux en faire un terrain de loisir...
chouchenn a écrit :Pépinière forestière à Guemene Penfao (44)
Zifool a écrit :personnelement je me chauffe au bois depuis toujours,
après tu fait comme tu veux mais demande aux anciens de ton village, et tu verra bien ce qu'ils te disent sur le saule peuplier bouleau![]()
![]()
je me permets de te donner mon avis car je fais du bois depuis 15 ans et je me suis toujours chauffer au bois donc je sais de quoi je parle moi.
Et ah oui il est interdit de prélever en foret ! sans accord ni agent onf n'importe quoisi tout le monde fait comme ça ....
Pof, si tu veux des glands de chêne vert, je peux aussi t'en envoyer des tout frais.Parmi les lien que vous m'avez envoyé ,je viens de prendre connaissance d'arbre truffier ,serai ce si simple d'acheté des arbres truffier est d'attendre la récolte?
Oui, surtout si tu es en zone humide, jamais vu beaucoup de champignons dans les marécages.Ber a écrit :Pof, si tu veux des glands de chêne vert, je peux aussi t'en envoyer des tout frais.Parmi les lien que vous m'avez envoyé ,je viens de prendre connaissance d'arbre truffier ,serai ce si simple d'acheté des arbres truffier est d'attendre la récolte?
Par contre, pour les truffes il faudrait attendre une dizaine d'années, et en plus je ne pense pas que ton sol ni ton climat conviennent à ce genre de culture.
palmvienne a écrit :Ben moi ça fait 32 ans que je me chauffe au bois, (exploité par moi même) je vais donc donner mon avis de je sais tout, et accorder les violons je vais encore passer pour un sale con mais je suis blindé. un seul classement pour moi: Robinier 'acacia pour les nuls' charme chêne hêtre frène chataigner 'mal placé car brule mal il lui faut beaucoup d'air et ça pête', puis les résineux qui dégagent beaucoup de chaleur mais brûlent très vite, mais de là a se chauffer au bouleau au peuplier et au saule.![]()
![]()
![]()
D'autre part pour les plants prélevés dans la nature ça peut s'apparenter à du vol, en France il n'y a aucune parcelle de terrain qui n'appartient à personne, donc tu prélèves soit chez un propriétaire privé soit dans le domaine publique qui appartient à l'état.
![]()
![]()
Pour les aides tu peux obtenir des plants par les organismes genre COFOV mais il y a des obligations accolées concernant l'exploitation, et tu ne fais plus ce que tu veux de ton terrain.
![]()
![]()
J'ai des gens bien intentionnés qui viennent me prélever des arbres ils sont gentils c'est sûr, d'ailleurs quand je porte plainte il n'y a jamais de suite.![]()
il y a aussi des gentils qui prélèvent les truffes, on voit comment ça se termine.
![]()
![]()
http://img141.imageshack.us/img141/4660 ... 122012.png