Recherche graines de Chamaedora et Sabal

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
chocapik

Recherche graines de Chamaedora et Sabal

Message par chocapik »

Bonjour,

je recherche des graines des palmiers suivants:
- Chamaedora radicalis acaule
- Sabal tamaulipas
- Sabal uresana
- Trachicarpus princeps blue (on ne sait jamais :wink: )

En échange, je peux proposer des graines de:
- Butia odorata (anciennement capitata)
- Jubaea
- Sabal domingensis
- Chamaerops humilis

Chocapik
Nico94

Re: Recherche graines de Chamaedora et Sabal

Message par Nico94 »

Bonsoir Chocapik,

j'ai un Chamaedroea radicalis qui fructifie.Il est à l'exterieur.J'attends que les graines murissent et je peux t'en envoyer quelques une.
J'espère que le froid annoncé pour le week end prochain ne va pas les faire tomber.
Je serais interessé par les graines de Sabal.
Nico.
chocapik

Re: Recherche graines de Chamaedora et Sabal

Message par chocapik »

Nico94 a écrit :Bonsoir Chocapik,

j'ai un Chamaedroea radicalis qui fructifie.Il est à l'exterieur.J'attends que les graines murissent et je peux t'en envoyer quelques une.
J'espère que le froid annoncé pour le week end prochain ne va pas les faire tomber.
Je serais interessé par les graines de Sabal.
Nico.
Bonsoir Nico,

Avec un radicalis, il ne doit pas risquer grand chose, même s'il gèle, il ne fait quand même pas super froid. D'ailleurs, le tient a-t'il déjà supporté quelques vagues de froid ??
Sinon, pas de soucis, je peux t'envoyer des graines de Sabal. Envois moi un MP avec ton adresse.
Ah oui, une info au cas ou: il ne faut pas éplucher les graines de chamaedora à la main, c'est super urticant :cry: !
Chocapik
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »