Stephking56 a écrit :demeter a écrit :La complication
zozzo69 a écrit : S'il n'ya avait pas de règle stricte, il deviendrait trop compliqué d'établir ce qui est autorisé de ce qui ne l'est pas.
A quoi servent des règles dans ce cas si ce n'est de cadrer correctement les choses. Le fait d'interdire en bloc ne veut pas dire qu'il n'est pas possible d'avoir une demie mesure et je ne vois absolument pas où se situe la complication à partir du moment ou tout est pensé à l'avance.
Stéphane, soyons sérieux, tu es toi même administrateur, tu as donc aussi établi des règles. Tu ne peux pas faire une règle pour tout, tu ne peux pas penser à tout. Le fait de vouloir restreindre ou interdire certains sujets, c'est tout simplement de l'anticipation. Certains sujets seront toujours source de dérives, donc de problèmes

J'ai effectivement établi des règles concernant la publicité. je ne veux pas d'affichage d'une quelconque tarification et encore moins de démarchage via mp. Pour le reste, j'autorise les signatures tant que celles ci sont sous forme de liens et non de texte ou d'images.
Une portion du forum est dédié aux professionnels pour nous présenter une ou plusieurs plantes. Je vois plus cette section comme une source informative que comme un espace publicitaire bien qu'il y ait une certaine ambiguïté (je vous l'accorde).
Pas de recul par contre pour ce qui est des réactions de la communauté à ce forum car comme je l'ai précisé, il afait choux blanc.
Pour la vente , j'autorise aux non professionnels de vendre leurs végétaux. Cette portion du forum est utilisé pour ceux dont la rareté des végétaux fait qu'ils n'arrivent pas à trouver une contrepartie dans un échange. Tout est cadré au niveau du règlement et il vaut mieux s'y tenir sous couvert de suppression de l'annonce.