septembre 2007
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
- Administrateur - Site Admin
septembre 2007
Bonne nouvelle, septembre s'annonce très beau sur la grande majorité de l'hexagone
Cette saison est partie pour être ma préférée depuis longtemps: hiver très doux, printemps chaud, été arrosé, bel automne, idéal pour les plantes!
Cette saison est partie pour être ma préférée depuis longtemps: hiver très doux, printemps chaud, été arrosé, bel automne, idéal pour les plantes!
Zone 8a; coteaux du lyonnais

-
On avait eu un bon préssentiment pour l'été indien alors...bon les T°C sont un peu fraiche toutefois.
A ce propos, savez-vous si des nuits trop nuits trop fraiches (7°C) peuvent bloquer la croissance de certains palmiers (je pense aux tropicaux notamment.).
Si c'est le cas, il serait temps que je rentre mes Chamaedora...
A ce propos, savez-vous si des nuits trop nuits trop fraiches (7°C) peuvent bloquer la croissance de certains palmiers (je pense aux tropicaux notamment.).
Si c'est le cas, il serait temps que je rentre mes Chamaedora...
Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
100km à l'Est de Lyon
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Bonjour,
15 jour de mistral fort
. Enfin plus de vent. Chaud quand même avec le vent, autour de 25°, puis 27°, 29° maintenant sans vent supèrieur à 30°.
Conséquence tout la végétation non arrosé sèche
.
Et bien du coup vous aller pas me croire, mais les feuilles des arbres tombent et surtout elles prennent leur couleurs automnales (dorées, rouges suivant les végétaux).
L'automne avant l'heure mais l'automne à températures estivales,
C'est vraiment une année bizarre

15 jour de mistral fort

Conséquence tout la végétation non arrosé sèche

Et bien du coup vous aller pas me croire, mais les feuilles des arbres tombent et surtout elles prennent leur couleurs automnales (dorées, rouges suivant les végétaux).
L'automne avant l'heure mais l'automne à températures estivales,
C'est vraiment une année bizarre

Eric.
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
-
ah bin ça y est, il a plut cette nuit et ce matin (il n'était encore rien tombé sur septembre) et la météo annonce le retour du beau tps pour toute la semaine !
Quelle année incroyable dans le Rhône, Il n'y aura pas eu de sécheresse(sauf en avril, ce qui est peu habituel !), et les palmiers continues de pousser à plein régime, pourvu que ça dure !
Quelle année incroyable dans le Rhône, Il n'y aura pas eu de sécheresse(sauf en avril, ce qui est peu habituel !), et les palmiers continues de pousser à plein régime, pourvu que ça dure !
Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
100km à l'Est de Lyon
- bikoro child
je viens de rentrer chez moi et la grêle est encore passée par là les palmiers n'ont pas souffert mais les bananiers sont un peu hachés le vent a du souffler fort car l'ensete ventricosum a eu une feuille pliée au niveau du pétiole (pourtant costaud)j'ai compris quand sur la route j'ai vu des feuilles hachées en m'approchant de la maison ...Enfin çà aurait pu être pire...
-
- Administrateur - Site Admin
-
C'est la T°C que j'avais à Chaponost à 7h au thermomètre de la voiture, mais c'est en effet peu probable que ça soit descendu si bas dans la cour à Grézieu.manuvericel a écrit : Salut,
Je pense que çà peut attendre
+8°C de mini pour la nuit, tu es sûr de ton relevé?
Je vais m'acheter un vrai thermomètre avec une sonde dans la semaine.

Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
100km à l'Est de Lyon
En Pologne, dans ma région, le début septembre était pluvieux, mais pas trop froid
Actuellement, il fait relativement beau (18 - 21°C), mais j'ai vu des septembres bien plus chaud et plus beaux.
Voila, le temps chez mois http://pogoda.onet.pl/0,3788,38,miasto.html 10° C en ce moment (20h30)
Il parait que cet hiver va commencer assez tôt.
Sur un forum polonais, j'ai trouvé des photos et des témoignages sur les palmiers cultivés en pleine terre (avec succès).
Euh, je pense que je vais mettre mon t. fortunei en pleine terre au printemps.
Actuellement, il fait relativement beau (18 - 21°C), mais j'ai vu des septembres bien plus chaud et plus beaux.
Voila, le temps chez mois http://pogoda.onet.pl/0,3788,38,miasto.html 10° C en ce moment (20h30)
Il parait que cet hiver va commencer assez tôt.
Sur un forum polonais, j'ai trouvé des photos et des témoignages sur les palmiers cultivés en pleine terre (avec succès).
Euh, je pense que je vais mettre mon t. fortunei en pleine terre au printemps.