Il y a t'il de l'espoir?

Répondre
Tifutesdu57

Il y a t'il de l'espoir?

Message par Tifutesdu57 »

Bonjour comme mon pseudo l'indique je suis de lorraine et j'ai planter quelques palmier dans mon jardin au printemps 3 phoenix et 3 trachy tous sous peotection passive paillage au pied nate de coco sur tron et envelopper de voille d'hivernage pour le feuillage.

J'ai partiellement retirer le voile c jour ci pour qu'il respire les 3 trachy vont bien par contre les 3 phoenix ont pas supporter le petit -10 qu 'on as eu debut decembre les feuille ont toute brunie la lance centrale est encore verte. Avez vous un conseille a me donner ou ma region est trop rude pour des phoenix il passeron pas l'hivert? Merci a vous.
jérémy67

Re: Il y a t'il de l'espoir?

Message par jérémy67 »

Bonjour,
Pour les trachy ya possibilités qu'ils tiennent, en revanche du phoenix sans protection active c'est mort !
100% sure et certains ;) ta lance sur les phoenix est verte mais pour plus très longtemps ...
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

aucun espoir si ces palmiers n'ont pas de cable chauffant ou guirlande a moins d'un hiver très doux
Tifutesdu57

Message par Tifutesdu57 »

Bonsoir, ha ok merci ben temps pis si les phoenix tienne pas et que mes trachy sans sorte bien je mettrai que des trachy dans le jardin a se moment la. Je pense que c possible mon voisin a deux trachy devant ca maison depuis 3 ans. je vais ptet quand meme passer en boutique pour prendre des guirlandes chauffante
Répondre

Retourner vers « Phoenix canariensis »