Bonjour comme mon pseudo l'indique je suis de lorraine et j'ai planter quelques palmier dans mon jardin au printemps 3 phoenix et 3 trachy tous sous peotection passive paillage au pied nate de coco sur tron et envelopper de voille d'hivernage pour le feuillage.
J'ai partiellement retirer le voile c jour ci pour qu'il respire les 3 trachy vont bien par contre les 3 phoenix ont pas supporter le petit -10 qu 'on as eu debut decembre les feuille ont toute brunie la lance centrale est encore verte. Avez vous un conseille a me donner ou ma region est trop rude pour des phoenix il passeron pas l'hivert? Merci a vous.
Il y a t'il de l'espoir?
Re: Il y a t'il de l'espoir?
Bonjour,
Pour les trachy ya possibilités qu'ils tiennent, en revanche du phoenix sans protection active c'est mort !
100% sure et certains
ta lance sur les phoenix est verte mais pour plus très longtemps ...
Pour les trachy ya possibilités qu'ils tiennent, en revanche du phoenix sans protection active c'est mort !
100% sure et certains

- nicolas53960
aucun espoir si ces palmiers n'ont pas de cable chauffant ou guirlande a moins d'un hiver très doux
-
Bonsoir, ha ok merci ben temps pis si les phoenix tienne pas et que mes trachy sans sorte bien je mettrai que des trachy dans le jardin a se moment la. Je pense que c possible mon voisin a deux trachy devant ca maison depuis 3 ans. je vais ptet quand meme passer en boutique pour prendre des guirlandes chauffante