Avez-vous déjà arrosé vos palmiers avec l'eau de votre lessive?
Sûrement pas, (d'ailleurs je ne le vous recommande pas si vous utilisez de la vaisselle chimique!) mais cela peut-être réalisable... avec de la lessive qui pousse dans les arbres: La noix de lavage indienne.
J'avoue qu'en ayant vu ça, ça a tout de suite fait "tilt" dans ma tête. Qui dit eau non polluée, dit arrosage des palmiers à volonté en toute saison!
C'est en fait un fruit qui pousse sur un arbre d'origine indienne (le Sapindus Mukorossis), qui contient de la saponine.
On en met 2 ou 3 dans un petit sachet en coton (ou une chaussette) et on lave les vêtements avec. (On peut réutiliser plusieurs fois des noix)
Ca peut être interressant sachant qu'on pourra arroser avec cette eau, ou alors pourquoi pas l'utiliser pour la chasse d'eau.
Pour 1 kg de noix et pour 3 lessives par semaines, ont peut tenir un an, et cela pour seulement à peu près 20€.
Ecomique et écologique, que demander de plus?
Plus de renseignements sur ce site: http://www.noix-de-lavage.com/
Quelqu'un connait ou a déjà lavé son linge avec ces noix?
Bon sinon vous pourrez toujours utiliser de la saponaire pour vous laver les mains


(ouais bon je sais que la photo est merdique


aDiXaTz