Arroser avec l'eau de sa lessive?

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
galhardet

Arroser avec l'eau de sa lessive?

Message par galhardet »

Salut tout le monde,
Avez-vous déjà  arrosé vos palmiers avec l'eau de votre lessive?
Sûrement pas, (d'ailleurs je ne le vous recommande pas si vous utilisez de la vaisselle chimique!) mais cela peut-être réalisable... avec de la lessive qui pousse dans les arbres: La noix de lavage indienne.
J'avoue qu'en ayant vu ça, ça a tout de suite fait "tilt" dans ma tête. Qui dit eau non polluée, dit arrosage des palmiers à  volonté en toute saison!
C'est en fait un fruit qui pousse sur un arbre d'origine indienne (le Sapindus Mukorossis), qui contient de la saponine.
On en met 2 ou 3 dans un petit sachet en coton (ou une chaussette) et on lave les vêtements avec. (On peut réutiliser plusieurs fois des noix)
Ca peut être interressant sachant qu'on pourra arroser avec cette eau, ou alors pourquoi pas l'utiliser pour la chasse d'eau.
Pour 1 kg de noix et pour 3 lessives par semaines, ont peut tenir un an, et cela pour seulement à  peu près 20€.
Ecomique et écologique, que demander de plus?
Plus de renseignements sur ce site: http://www.noix-de-lavage.com/
Quelqu'un connait ou a déjà  lavé son linge avec ces noix?

Bon sinon vous pourrez toujours utiliser de la saponaire pour vous laver les mains :)
Image
(ouais bon je sais que la photo est merdique :lol: j'en ferai une belle en macro c'est promis :) )

aDiXaTz
Image
Quand le Béarn prend des airs de Californie... ça donne ça! :)
Florent/Flourén
ecolojon

Message par ecolojon »

salut Galhardet.
J'utilise aussi la noix de lavage mais uniquement pour laver mon linge non taché (c'est le problème ça enlève pas la plupart des tâches). ça ne laisse pas d'odeur parfumée non plus mais pour remédier au pb, je mets sur le sachet qui contient les enveloppes de noix 5 gouttes d'huile essentielle (lavande, citron, pin, selon l'envie du moment ;) )
Ton idée de récupérer l'eau de lavage est excellente et c'est une très bonne chose pour l'environnement !
Je te félicite (et j'ai honte de ne pas y avoir pensé :oops: )
Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
gregory

Message par gregory »

c une bonne idée ecolo ca :lol:
Isagave

Message par Isagave »

C'est vrai que c'est une bonne idée mais le pb c'est que si ça n'enlève pas les tâches comment faire ??? :?
Isabelle
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Coluche parlait des lessives qui lavaient l'eau avant de laver le linge,bin les noix,elles,peut-être bien qu'elles se contentent de laver l'eau et pas le linge? :roll:
Plus sérieusement,sur le Forum de La Gazette des Jardins,il y a un énorme topic de 33 pages et 654 réponses sur les noix de lavage ouvert depuis janvier 2005.Si quelqu'un a le courage de parcourir tout ça...
http://forum.aceboard.net/forum2.php?ru ... ogin=24190

Bonne soirée! :P

Michel
galhardet

Message par galhardet »

Merci d'avoir partagé ton experience ecolojon :)
Bon par contre michel, j'ai pas eu le courage de tout lire!!!! :lol:
adixatz
Image
Quand le Béarn prend des airs de Californie... ça donne ça! :)
Florent/Flourén
gregory

Message par gregory »

je n'utilise plus que ça maintenant, je trouve cela plutot éfficace merci du conseil ecolo; :wink:
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »