Je suis d'accord que les Strélitzias sont faciles d'entretien. J'en possède 6 ou 7, de tailles moyennes et grandes qui hivernent dans le garage. La température doit être comprise en 15 et 20 degrés. J'en ai regroupé certains dans un même pot plus large et plus grand (quand on voit les racines!

),et poser sur la terrasse pour avec avoir un effet de masse, exotique garantit!
Malheureusement j'en ai perdu un qui était très beau, atteint par par une pourriture du collet... la faute à mon père qui arrosait derrière mon dos et au moment ou j'ai constaté les dégâts, il était déjà trop tard... j'étais deg'

. J'ai pu sauver, in extremis le reste de la plante avec de la bouillie bordelaise dont les nouvelles pousses commencées à se nécroser à leurs tour... ouf!
Coté arrosage, c'est très peu voire carrément inexistant l'hiver (vu ce qu'il s'est passé...

) et arrosage abondant l'été jusqu’à humidifié les feuilles et ainsi les nettoyer de la poussière! Ils adorent ça!

Sinon, corne broyé en petite quantité... Et pour finir, le tout dans un mélange de terreau, terre de jardin et sable.
Tes 3 petits derniers sont entre de bonnes mains!

De mon coté, je me suis calmé car dès que j'en voyais un, je me précipitais dessus... et puis de toute façon, je n'ai plus de place chez moi. Mais quand je vois tes trois petits, qui sait...