Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum sur en culture de palmiers.
J'ai un problème avec un Washingtonia qui a des feuilles qui deviennent marrons en leur centre. Une toute nouvelle feuille a aussi des trous. Quelqu'un peut-il me dire ce qui se passe?
Merci d'avance
Cordialement,
Julien
maladie Washingtonia
-
maladie Washingtonia
- Fichiers joints
-
- mini-_MG_8454.JPG (113.06 Kio) Vu 2134 fois
Re: maladie Washingtonia
Salut
Je vois pas les trous, par contre sans certitudes
on dirai qu' il viens de sortir d' une grosse gelée (feuille marron)
C' est le cas
Je vois pas les trous, par contre sans certitudes

C' est le cas

Du même avis que cedric ! on dirait un coup de gel suivi d'une pousse dû au redout actuel !
tu es dans quel coin ? as t'il geler vers debut décembre ?
tu es dans quel coin ? as t'il geler vers debut décembre ?
Ma présention / jardin : http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... =12&t=9206
Groupe Yucca Facebook :https://www.facebook.com/groups/364198823774361/
Groupe Yucca Facebook :https://www.facebook.com/groups/364198823774361/
-
Merci pour vos avis !
j'habite à 20 km au nord de Montpellier, à 250 m d'altitude. Oui il a gelé, un -3/-4. Mais je suis étonné que le feuillage de cette espèce brûle à ces températures.
Sinon je n'ai pas d'appareil photo avec moi mais pour les trous, ce sont des gros trous plutôt ovales (1x3cm) qui transpersent la feuille de part à part. C'est comme si c'était mangé par un insecte. Mais là encore je croyais que ce palmier était plutôt résistant à la larve du papillon qui tue tous les palmiers dans la région.
Julien
j'habite à 20 km au nord de Montpellier, à 250 m d'altitude. Oui il a gelé, un -3/-4. Mais je suis étonné que le feuillage de cette espèce brûle à ces températures.
Sinon je n'ai pas d'appareil photo avec moi mais pour les trous, ce sont des gros trous plutôt ovales (1x3cm) qui transpersent la feuille de part à part. C'est comme si c'était mangé par un insecte. Mais là encore je croyais que ce palmier était plutôt résistant à la larve du papillon qui tue tous les palmiers dans la région.
Julien
Ton wash est jeune, un -4° qui provoque des dommages foliaires a cette age là ne m' etonne pas trop...Par la suite un - 6° ne le fera pas bouger...
Je pense pas a une attaque de paysandisia car ca fait deja quelques mois qu' il aurai pondu (ont est plus en periode de vol depuis fin octobre a peu prés) et que la chenille serai a l' interieur de ton palmier, et vue la taille de ton palmier il aurai des degats beaucoup plus important a mon avis...
Par contre pour en etre sur tu peu l' inspecter tranquillement voir si tu trouve pas de la sciure ou comme un ecoulement de seve...
Par contre tu as raisons en disans que les wash sont beaucoup moins sensibles au attaques de paysandisia que les autres palmiers (phoenix, trachy, chamaerops)
Je pense pas a une attaque de paysandisia car ca fait deja quelques mois qu' il aurai pondu (ont est plus en periode de vol depuis fin octobre a peu prés) et que la chenille serai a l' interieur de ton palmier, et vue la taille de ton palmier il aurai des degats beaucoup plus important a mon avis...
Par contre pour en etre sur tu peu l' inspecter tranquillement voir si tu trouve pas de la sciure ou comme un ecoulement de seve...
Par contre tu as raisons en disans que les wash sont beaucoup moins sensibles au attaques de paysandisia que les autres palmiers (phoenix, trachy, chamaerops)