Au passage un remarquable Pandanus purpurascens

Et clou du spectacle !!
Une orchidée très rare et ô combien emblématique : Cryptopus elatus

OuiUne orchidée très rare et ô combien emblématique : Cryptopus elatus
L'une des plus belles et des plus rares, recherchée par de nombreux amateurs d'orchidées dans quelques lieux reculés et tenus secrets.jpgwada a écrit :OuiUne orchidée très rare et ô combien emblématique : Cryptopus elatuset qu'est ce qu'elle a de "ô combien emblématique", très chêêêêêr ?
C'est pourtant interdit de prélever (ou voler) les orchidées botaniques à la Réunionolivier971 a écrit :L'une des plus belles et des plus rares, recherchée par de nombreux amateurs d'orchidées dans quelques lieux reculés et tenus secrets.jpgwada a écrit :OuiUne orchidée très rare et ô combien emblématique : Cryptopus elatuset qu'est ce qu'elle a de "ô combien emblématique", très chêêêêêr ?
C'est pas si mal, non ?
On se détend ...Joël BOQUIEN a écrit : C'est pourtant interdit de prélever (ou voler) les orchidées botaniques à la Réunion![]()
![]()
![]()
......
J'ai un pied qui grandit bien dans le jardin (ht. tot. ~2m20), en partant d'une platule...jpgwada a écrit :Superbes les Hyophorbe indica en pleine nature![]()
Concernant la germination, qui l'a tentée?
Je viens d'aller vérifier les pots dans lesquels j'avais mis les graines...pilou a écrit :J'ai un pied qui grandit bien dans le jardin (ht. tot. ~2m20), en partant d'une platule...jpgwada a écrit :Superbes les Hyophorbe indica en pleine nature![]()
Sinon, j'ai des graines en germination depuis 5 mois... rien pour le moment...
Très facile !! Par contre le maintien des plantules est parfois difficilejpgwada a écrit :Superbes les Hyophorbe indica en pleine nature![]()