Comme vous le voyez c'est bien maigre en palmiers tout ça, si certains d'entre vous ont de bons conseils à m'apporter je suis preneur. A cette époque je ne vais pas me lancer dans de gros travaux au jardin mais la saisons froide qui arrivera bientôt me permettra de réfléchir à mon projet.
Concernant les gros sujets comme me le conseil Palmvienne, je comprends que celà fasse gagner beaucoup de temps mais il y a là une question de budget

les travaux qui n'en finissent jamais dans la maison amoindrissent pas mal le pouvoir d'achat, je me vois mal dépenser 400 ou 500 € dans une plante qui pourrait en plus me lacher en route
Je vais donc commencer petit et si ma folie monte trop par la suite je me laisserai peut être tenté. En plus j'ai 33 ans ça me laisse si tout va bien un peu de temps encore pour les voir pousser
En attendant je post ici quelques photos de mes plantes en pots, (certaines malheureusement le resterons)dans l'attente de trouver la pleine terre.
Rescente acquisition Butia capitata

- 100_3795 (Copier) (2).JPG (90.07 Kio) Vu 5817 fois
Mon seul palmier en pleine terre, chamaerops humilis je pense, issu d'un semis de graines du gros du roi,il a passé l'hiver sans problemes

- 100_3801 (Copier) (Copier).JPG (173.73 Kio) Vu 5817 fois
Mes trachys que je récupère en masse sur un chantier, ils ont hate de sortir du pot...

- 100_3806 (Copier).JPG (178.9 Kio) Vu 5817 fois
Un phoenix canariensis je pense. Il végète dans son pot, pleine terre ou pas ?

- 100_3811 (Copier).JPG (137.24 Kio) Vu 5817 fois
Cycas révoluta

- 100_3814 (Copier).JPG (121.47 Kio) Vu 5817 fois
j'ai planté un noyau de datte voilà ce qui en résulte, de quel phoenix s'agirait-il ?

- 100_3808 (Copier) (Copier).JPG (97.14 Kio) Vu 5817 fois