ici le trachycarpus et la cordyline australis derriere eux ,sabal minor et palmetto, mais ils sont petits 30cm!
le jardin n'est pas propre mais je n'y avait pas mis les pieds depuis 1 mois!

ici le plus grand du jardin, le butia capitata planté en 2006 il est en sol calacaire mais n'a jamais chlorosé, dessous se trouvent opuntia scheeri, et d'autres aussi trithrinax campestris, chamaerops humilis "vulcano" il y a aussi aloe pratensis et reitzii qui sont morts aujourd'hui ils on gelés en décembre par trois nuits a -7 non succesives, donné pour -10°c !!!???
par contre aloe striatula planté a coté a très bien tenu.
Il y a aussi sedum praealtum parmi eux!

ici agave americana ayant un peu gelé l'hiver dernier avec l'humidité, devant a gauche se trouve agave parryi puis chamaerops humilis!

massif avec chamaerops humilis , a feuilles très etroites, puis callistemon rigidus, cordyline australis sabal minor, plus loin phormium tenax, trachycarpus takil, musella lasiocarpa, et chamaedorea radicalis!

voici le chamaedorea radicalis, en fleur!!!

ici , la rocaille de succulentes plein sud abritée de la pluie par le toit, c'est ici qu'a eu lieu ma premiere acclimatation c'était un classique agave americana, je compte istaller brahea edulis au printemps puis trithrinax acanthocoma, collés contre le mur pour ganer de la chaleur!

mon pauvre jubaea de 13 ans , il a été planté en avril dernier mais n'a pas du tout poussé de l'été, il a très bien supporté l'hiver jusqu'a présent! peu froid ceci dit!!