Il n'est pas planté que de palmiers, ni d'exotiques, mais reste luxuriant

Un des habitants des palmiers

C'est marrant comme le fait de le tailler modifi son apparence, je n'arrivais pas à voir duquel il pouvait s'agiremarcsaub a écrit :Le plus haut est un phyllostachys nigra, qui est épointé de 2 mètres tous les 2-3 ans pour apporter un peu de lumière, ..
Ah non, c'est sure que ce n'est pas du tessellata, il à des feuilles beaucoup plus longues qui dépassent les 50cm.marcsaub a écrit :...le second un Sasa tessellata. ..
je ne suis pas partisant non plus des barrières, je prefere entretenir une petite tranché, d'une vingtaine de cm de profond seulement et d'y intercepter les rhyzomes qui tentent de la franchirmarcsaub a écrit :...Je cultive une grosse dizaine de variétés de bambous dans le jardin, sans barrière racinaire. Il est important de suivre les rejets de mai à juin une fois par semaine, c'est faisable sauf pour le Semiarundinaria makinoï qui est très traçant (il faut le suivre à la trace)
Le choix de laisser libre est dicté par une volonté de donner une atmosphère de « bambouseraie » et non de massif de ça de là . De plus les bambous se déplacent et obligent sur le long terme (pas toujours si long que ça) à repenser des parties de jardins. Lié au semis spontané de graminées, c'est ..
Domi a écrit :Tres beau jardin en effet et c'est vrai que le cerifera est superbe, je l'avais pris pour un jeune armata tellement il est bleu