disparition annoncée des abeilles
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
disparition annoncée des abeilles
Je vous laisse lire cet article en lien. Il fallait s'y attendre mais prométez-moi avant de le lire de ne pas vous pendre après...
http://www.lesechos.fr/info/energie/4611614.htm
http://www.lesechos.fr/info/energie/4611614.htm
Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
100km à l'Est de Lyon
Je ne sais pas vous...mais je me sens en partie responsable vu que j'utilise parfois des produits insecticides mais pour ma défense jamais dehors juste pour les plantes en intérieur mais bon c'est pas une excuse.
Que faut-il faire...
Que faut-il dire...
Comment agir...
Est-il trop tard...
Arf il y en a marre de tout ça, les abeilles disparaissent, la vache est folle, le mouton, tremble, le poisson est mercurisé, le thon a disparu, le Rhône est pollué au PCB, le H5N1 nous menace, la mer est noire et parfois même elle disparait et puis le nuage de Tchernobyl s'arrête aux frontières...danger amiante, sida, chikungunya, embargo britanique, nucléaire, OGM...etc
J'arrête car sinon j'en ai pour la nuit et après il ne me restera plus qu'à
Que faut-il faire...
Que faut-il dire...
Comment agir...
Est-il trop tard...
Arf il y en a marre de tout ça, les abeilles disparaissent, la vache est folle, le mouton, tremble, le poisson est mercurisé, le thon a disparu, le Rhône est pollué au PCB, le H5N1 nous menace, la mer est noire et parfois même elle disparait et puis le nuage de Tchernobyl s'arrête aux frontières...danger amiante, sida, chikungunya, embargo britanique, nucléaire, OGM...etc
J'arrête car sinon j'en ai pour la nuit et après il ne me restera plus qu'à

Isabelle
-
C'est de Einstein (qui était pas du genre à se tromper dans ses estimations algébriques...)RuB a écrit :"Si l'abeille venait à disparaître, l'espèce humaine n'aurait que quatre années à vivre."
C'est de qui?
Avec toutes ces rumeurs de fin du monde en 2012 (calendrier Maya parait-il), ça pourrait presque coller, enfin si c'est la fin de l'Homme, j'espère que ça ne sera pas la fin de la Terre pour autant

Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
100km à l'Est de Lyon
- bikoro child
-
bon il y a d autre sources concernant ce problème
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 933,0.html
je sais pas si ca marche
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 933,0.html
je sais pas si ca marche
-
abeille
moi je ne trouve pas quelle disparaisse j'ai un abonnement avec les pompiers chaque année our oter les nids en moyenne 2 part an
vincent

mise à part mes palmiers en pôt, je ne traite pas mon jardin, mais cette année (peut le temps que nous avons eut?), je n'en ai beaucoup moins, limite j'ai l'impression que ma ruche n'est plus

-
Re: abeille
T'es sûr que c'est des abeilles ? pas des guêpes ou des frelons ?alsacepalmiers a écrit :moi je ne trouve pas quelle disparaisse j'ai un abonnement avec les pompiers chaque année our oter les nids en moyenne 2 part an
Parceque des nids d'abeilles, à part dans les ruches j'en ai vu qu'une fois dans ma vie !
Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
100km à l'Est de Lyon