Besoin d'un diagnostic

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
fl00w

Besoin d'un diagnostic

Message par fl00w »

Bonjour à tous;

Alors voilà, j'ai besoin d'un diagnostic concernant mon petit palmier.
Bon par contre, je suis loin d'être un expert en la matière, plutôt un débutant !

J'ai cet été ramené, du jardin de mes grands parents (la Ciotat - 13) un petit palmier, dans mon appartement à Dijon (21).
Gardé, dans un pot, à l'intérieur de mon appartement j'ai mis le palmier près d'une fenêtre (lui permettant d'avoir de la lumière et de l'aire "pure" quand j'ouvre cette fenêtre). Je l'arrose en moyenne une fois par semaine (quand la terre est sèche).

Celui-ci "poussait" bien depuis 5 mois maintenant, sans problème particulier mais depuis peu, il est malade ! :?

En effet, du jour au lendemain ou presque, les feuilles du palmier ont commencées à sécher, se rétracter, jaunir.
(ci-joint quelques photos qui vous donneront une idée plus précise)

Après avoir parcouru ce forum, ses symptômes viendraient d'un manque d'humidité. J'ai donc mis le palmier dans ma salle de bain mais cette pièce n'a aucune fenêtre (et oui, petit appart), donc pas de lumière la journée...

Est-ce une bonne solution ? Sinon qu'arrive t-il à mon palmier ? Est-ce grave ? Quelles sont les solutions ?

Dans l'attente de vos retour,
merci d'avance !

:)
Fichiers joints
photo (1).JPG
photo (1).JPG (240.81 Kio) Vu 808 fois
photo (3).JPG
photo (3).JPG (212.37 Kio) Vu 808 fois
photo (2).JPG
photo (2).JPG (185.27 Kio) Vu 808 fois
nicolas53960

Re: Besoin d'un diagnostic

Message par nicolas53960 »

donc déja apparement comme il a été dit dans un autre post ce n'est pas un palmier mais un yucca
déja une question me vient, est ce que le pot a un trou au fond?
fl00w

Message par fl00w »

Merci Nicolas pour votre réponse.

Je ne pense pas qu'il en soit un.