Alors voilà, j'ai besoin d'un diagnostic concernant mon petit palmier.
Bon par contre, je suis loin d'être un expert en la matière, plutôt un débutant !
J'ai cet été ramené, du jardin de mes grands parents (la Ciotat - 13) un petit palmier, dans mon appartement à Dijon (21).
Gardé, dans un pot, à l'intérieur de mon appartement j'ai mis le palmier près d'une fenêtre (lui permettant d'avoir de la lumière et de l'aire "pure" quand j'ouvre cette fenêtre). Je l'arrose en moyenne une fois par semaine (quand la terre est sèche).
Celui-ci "poussait" bien depuis 5 mois maintenant, sans problème particulier mais depuis peu, il est malade !

En effet, du jour au lendemain ou presque, les feuilles du palmier ont commencées à sécher, se rétracter, jaunir.
(ci-joint quelques photos qui vous donneront une idée plus précise)
Après avoir parcouru ce forum, ses symptômes viendraient d'un manque d'humidité. J'ai donc mis le palmier dans ma salle de bain mais cette pièce n'a aucune fenêtre (et oui, petit appart), donc pas de lumière la journée...
Est-ce une bonne solution ? Sinon qu'arrive t-il à mon palmier ? Est-ce grave ? Quelles sont les solutions ?
Dans l'attente de vos retour,
merci d'avance !