Deux petits nouveaux Chamaerops humilis devraient prendre place dans le jardin

Jusque la rien de transcendant à ceci près: ça faisait longtemps que je les avais repérés... Chez un ami dans le Vaucluse.
Il me les avait proposé, j'en étais enchanté mais restait le problème du transport

Ma remorque est trop light et pire, j'ai changé de bagnole et... je n'ai pas d'attelage

Et pis, le copain est trop loin pour faire deux allers-retours, trop cher par les temps qui courent.
Mais voila qu'hier matin, au réveil

Vite, vite... Il est tard: 10h15 !!! J'ai traîné au plumard

J'arrive pas à le joindre, il bosse à cette heure... Il me rappelle vers 13h00 ! Je suis au jardin, sous une pluie battante et un vent à la c

On se met d'accord: ça tombe bien, il transporte quelques bidules alors il a effectivement prévu de voyager en camion, cool

Il arrive à Carcassonne à vers 19h00 et les palmiers, malgré le volume des pots (poids), sont à terre en une vingtaine de minutes.
19h30 il reprend la route direction l'autre copain qui l'attend pour aller au resto. Il lui reste quand même encore 2 heures de route. Il a roulé lentement à cause de moi (vitesse ralentie à cause des colis !), perdu du temps pour charger, encore pour venir jusqu'à la maison, décharger et repartir.
J'apprends donc en téléphonant à copain bis que le resto était annulé

A cause de moi... Faudra que je me fasse pardonner à une autre occasion

Mais avouez ça valait le coup, non ?

Hein, vous en pensez quoi ?
J'ai bien fait de réagir

Je me demande comment "je" vais les bouger pour les amener dans leurs emplacements définitifs... C'est que je me souvenais que les pots étaient de grande taille mais j'avais oublié que c'était à ce point

ça va être une autre histoire.
Je reviendrai ici vous raconter...