Qu'est ce donc que c'est insecte bizzare sur mes plantules ?

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
ryusensei
Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a

Qu'est ce donc que c'est insecte bizzare sur mes plantules ?

Message par ryusensei »

Voilà environ 3 mois que c'est apparu uniquement sur les plantules de wash ; Comme j'avais quelque pucerons noir , j'ai traiter tout mes plants avec de l'insecticide polyvalent et comme ces epeces de croute restaient malgré tout , je me suis dit que ça n'était peut etre pas des insectes , d'autant plus que ça ne bouge quasiment pas .
Comme maintenant ça se multiplie facon puceron, je souhaiterai savoir qu'elle genre d'insecte c'est, si vous avez déjà vu ça , c'est vraiment bizzare , ça n'est que sur les wash . Faut il que je les enlève avec une pince à épiler ? Si c'est cochenille , dois je détruire les plants touchés pour ne pas contaminer les autres plants ?
Image
Image
Modifié en dernier par ryusensei le 30 janv. 2013 05:43, modifié 1 fois.
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
HARRYMANAE

Re: Qu'est ce donc que c'est insecte bizzare sur mes plantules ?

Message par HARRYMANAE »

Cochenille a carapace il faut traiter :!:
ryusensei
Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a

Message par ryusensei »

oui c'est bien ça , l'insecticide que j'avais déjà mis avait dû juste retarder leur apparition (il traitait aussi cette cochenille ) , heureusement qu'elle ne s'attaque pas à mes autre plants sinon je serais bête . Bon il y a plus qu'à .. :|
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
Vivi

Message par Vivi »

Bon, tu peux traiter BIO ou chimique (selon ton choix), mais franchement, sur une ou 2 feuilles, tu peux les enlever avec un coton-tige imbibe d'alcool et un cure-dents pour les toutes petites, dans les fentes.
Et surtout, surveilles très régulièrement et enleves tout ce qui réapparaît et isoles (quarantaine) ceux infectes des autres plantes saines pour eviter un élargissement de l'infestation (les cochenilles mâles volent et les nymphes se deplacent).
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »