agave desmetiana variégata
agave desmetiana variégata
bonsoir je souhaiterais faire l acquisition tres prochainement de cette superbe agave qu est la desmetiana variégata mais je ne trouve aucune info correcte sur sa résistance au froid.Je suis a carnac en front de mer ou les gelées sont rares de faible intensité et les pieds dans le sable donc niveau sol pas de soucis pour drainer sa draine.Les plus "classiques" (americana,americana variegata,vilmoriniana,potatorum,havardiana,ferox....) pas de soucis elles bronchent pas de meme que la victoriae-reginae.Optimiste j avais mis une attenuata elle a pas aimée du tout mais bon j avais pris le risque.Si l un ou l une de vous a des infos fiables je suis preneur.En attendant je vou souhaite une bonne soirée
Re: agave desmetiana variégata
Bonsoir
Ce bel agave peut tenir a environ -2°c suivant l'emplaçement puis surtout les conditions hivernales meme si chez toi pas beaucoup de gelée faut faire attention.
Cet agave est ans le meme style que attenuata. Bien que moi sous serre froide, il a tenu a -4°c.
Le top en fait c'est d'essayer........
Ce bel agave peut tenir a environ -2°c suivant l'emplaçement puis surtout les conditions hivernales meme si chez toi pas beaucoup de gelée faut faire attention.
Cet agave est ans le meme style que attenuata. Bien que moi sous serre froide, il a tenu a -4°c.
Le top en fait c'est d'essayer........
Re: agave desmetiana variégata
Je possède ce bel agave, en pot, que j'hiverne dans ma véranda non chauffée. Aucun arrosage hivernal. Surveille les escargots au printemps ...
JP
JP