identification agave
-
- Localisation : "frontière" sud Drôme-nord Vaucluse-nord est gard-sud est ardèche
identification agave
bonjour à tou(tes)s . voici un agave titanota notée " kifukurin" mais la personne qui me l'a vendue n'est pas certaine du nom . E n chechant un peu sur le net il existe bien un agave ( lophanta mais pas sûr) "hakuro Shiro Fukurin" . Mais il existe aussi un agave titanota " Genryu Fukurin" . Est-ce le même ? merci de vos réponses
- Fichiers joints
-
- titanota kifukorin (250x166).jpg (64.9 Kio) Vu 2081 fois
-
- Localisation : "frontière" sud Drôme-nord Vaucluse-nord est gard-sud est ardèche
Re: identification agave
on voit mieux .
Je ne connais pas particulièrement ce cultivar, mais il s'agit d'un titanota?
L'autre cultivar cité est apparement un funkiana et ne peux pas être confondu.
L'autre cultivar cité est apparement un funkiana et ne peux pas être confondu.
C'est bien titanota 'Genryu Kifukurin' c'est un tres bel agave adulte.
Tu l'as achete ou ? Alain Mouchel en a a la vente de temps en temps.
-
gagné c'est Alain Mouchel , je pense qu'il doit lui en rester , l'ayant acheté à l'automne ...Judagave a écrit :C'est bien titanota 'Genryu Kifukurin' c'est un tres bel agave adulte.
je lui en avais pris un il y a quelques année, mais je l'ai malheureusement perdu l'an dernier d'une pourriture.
les sujets adultes sont effectivement vraiment extraordinaires.
-
on en reparle dans une dizaine d'années ...antho a écrit :je lui en avais pris un il y a quelques année, mais je l'ai malheureusement perdu l'an dernier d'une pourriture.

Oh avant quand meme. Pour le faire pousser plus vite faut le planter en terre avec son pot au printemps.
Puis fin juillet le deterr
er, les racines qui sortent du pot les laisser a l'air et lumiete et avant l'automne tu auras de beaux petits plants
Et le pied principal plus vite developper
Puis fin juillet le deterr
er, les racines qui sortent du pot les laisser a l'air et lumiete et avant l'automne tu auras de beaux petits plants

Et le pied principal plus vite developper
-
merci pour l'info de l'enterrement et du déterrement , j'ignorais l'astuce . 

-
J ai acheté ces deux agaves dans une jardinerie au milieu de petits cactées d intérieur.
Sur les pots, quelque soit la plante à vendre, il y a marqué "agave mix" (comme on voit sur une photo); le vendeur n y connaissait rien et n a pas su me renseigner. il m a dit que cela venait d italie par plateau assorti comme présenté dans le magasin.
Pourriez vous me les identifier s il vous plait et me donner leur rusticité pour que je sache quoi en faire?
Sur les pots, quelque soit la plante à vendre, il y a marqué "agave mix" (comme on voit sur une photo); le vendeur n y connaissait rien et n a pas su me renseigner. il m a dit que cela venait d italie par plateau assorti comme présenté dans le magasin.
Pourriez vous me les identifier s il vous plait et me donner leur rusticité pour que je sache quoi en faire?
- Fichiers joints
-
- web_IMG_2806.jpg (61.32 Kio) Vu 1890 fois
-
- web_IMG_2807.jpg (52.16 Kio) Vu 1890 fois
-
flute....j espérai havardiana. tu les différencie comment?
La reginae fait deja un rejet. suspect. j ai vu qu il y avait "reginae compacta" qui rejette beaucoup. on fait la fifference comment, à part les rejets..?
Bon, c'etait des tout petits prix, tant pis si ça gele, on ne peut pas gagner a tous les coups.... je crois que ces deux sont trop juste chez moi pour espérer vivre longtemps.
La reginae fait deja un rejet. suspect. j ai vu qu il y avait "reginae compacta" qui rejette beaucoup. on fait la fifference comment, à part les rejets..?
Bon, c'etait des tout petits prix, tant pis si ça gele, on ne peut pas gagner a tous les coups.... je crois que ces deux sont trop juste chez moi pour espérer vivre longtemps.
Ces 2 agaves sont assez rustiques pour chez toi, surtout la première. La montana (si c'en est une je ne suis pas sûr à 100%, mais ce n'est pas une havardiana en tout cas) doit être protégé de l'humidité, et il semblerait que certaines souches soient beaucoup plus résistantes que d'autres.
- vertpamplemousse
Tu as acheté ça chez jar...and. J'ai pesté tout à l'heure en voyant ces agaves non étiquetées. J'avais reconnu montana mais pas l'autre. M'énerve ces enseignes à la c...bertrand31 a écrit :J ai acheté ces deux agaves dans une jardinerie au milieu de petits cactées d intérieur.
Rien que pour ça, je n'y vais que pour acheter des plants de lavande à 1,75€ et autres stipa et aromatiques. Le reste, c'est juste n'importe quoi.
-
Oui c'est bien là. Ce type d enseigne ecoule une production industrielle de plantes, leur nombre permet d avoir une centrale d achat qui achete tres bas, en hollande, italie, espagne...et de vendre cher.
Je ma arrete parfois si je passe devant juste pour voir si il y a des soldes (un petit wagnerianus a 20 Euros cet hiver!), ou si il ne se cache pas une ou deux plantes plus difficile a trouver.
Hier, c'etaient ces deux agaves, et 2 bulbes de canna picasso que je n ai trouvés que là.
Si tu as toujours dans l idée de faire une commande groupée a palmaris pour les toulousains, ne m oublie pas. Au moins, je pourrai me fier au vendeur sur l'identification de ce qu il vend!
Je ma arrete parfois si je passe devant juste pour voir si il y a des soldes (un petit wagnerianus a 20 Euros cet hiver!), ou si il ne se cache pas une ou deux plantes plus difficile a trouver.
Hier, c'etaient ces deux agaves, et 2 bulbes de canna picasso que je n ai trouvés que là.
Si tu as toujours dans l idée de faire une commande groupée a palmaris pour les toulousains, ne m oublie pas. Au moins, je pourrai me fier au vendeur sur l'identification de ce qu il vend!