Alléluia

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
chouchenn

Alléluia

Message par chouchenn »

Enfin ,il semblerait que cette interminable période de pluie,de grisaille prennent fin ,
à partir de ce Week-End ,un temps anticyclonique s'installe et devrait durer toute la semaine prochaine.
J'étais au bord de la rupture de stock de ma boisson préférée (Ben oui !! l'automne et l'hiver ont été particulièrement morose ) :lol:
Avatar du membre
Marlon
Messages : 1572
Enregistré le : 18 sept. 2012 10:17
Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer

Re: Alléluia

Message par Marlon »

Quelle période de pluie et de grisaille? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: Alléluia

Message par nicolas53960 »

alors la marlon t' aventure pas dans ce genre d'humour que très peu d'entre nous apprécirons !!!! :lol:
Avatar du membre
Marlon
Messages : 1572
Enregistré le : 18 sept. 2012 10:17
Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer

Re: Alléluia

Message par Marlon »

Pas la tête, pas la tête! :lol:

C'est vrai qu'en observant la météo, cet hiver (pas encore terminé) n'a pas été froid mais très pluvieux ou neigeux pour beaucoup d'entre vous. Même ici, il a plu un peu alors que d'habitude on n'a rien entre novembre et mars.

Allez, on tien le bon bout. On est dans la dernière ligne droite! :D
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: Alléluia

Message par nicolas53960 »

le sud c est plus ce que cétait non plus, j'ai eu de la pluie a argelès l'été dernier !!!! :lol:
zozzo69

Re: Alléluia

Message par zozzo69 »

nicolas53960 a écrit :le sud c est plus ce que cétait non plus, j'ai eu de la pluie a argelès l'été dernier !!!! :lol:
Tôa, je te suspecte de trimbaler sans arrêt un nuage au-dessus de ta tête, non ? :roll:
Avatar du membre
cheun
Messages : 1187
Enregistré le : 18 déc. 2009 14:38
Localisation : Roule Britania

Re: Alléluia

Message par cheun »

chouchenn a écrit :Enfin ,il semblerait que cette interminable période de pluie,de grisaille prennent fin ,
à partir de ce Week-End ,un temps anticyclonique s'installe et devrait durer toute la semaine prochaine.
J'étais au bord de la rupture de stock de ma boisson préférée (Ben oui !! l'automne et l'hiver ont été particulièrement morose ) :lol:
Kooaa t'as plus d'eau déjà?? :lol: :lol:
Bah cet hiver fut pluvieux mais pas plus que ça! rien à voir avec 1999-2000! quant à la morosité il ne faut pas en faire une fixation! on a un climat doux hyperocéanique, les autres ils font ce qu'ils peuvent LOL ou alors je ne sais pas comment font les irlandais et écossais, ils n'ont pas l'air de s'en porter plus mal que ça! je te prescris quelques festou-noz pour te défouler!! tiens à Landevant il y a Pevar Den et Sonerien Du le 16 fevrier!!

Et puis surtout il n'y a pas eu de gel cet hiver!! enfin pas encore mais je touche du bois, les mimosas sont beaux en ce moment.

Franchement c'est beau ce jaune :lol: 8)
Image
Yves
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
Avatar du membre
Marlon
Messages : 1572
Enregistré le : 18 sept. 2012 10:17
Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer

Re: Alléluia

Message par Marlon »

Il est vrai qu'avec les infos qui circulent rapidement et facilement les gens se sentent frustrés dès qu'ils voient qu'il fait beau ailleurs que chez eux.

J'en suis un bon exemple puisque tous les hivers je déprimais dans ma Bourgogne natale en regardant les images du sud. J'ai tout plaqué pour descendre ici.
civodulbx

Re: Alléluia

Message par civodulbx »

Vivement dans quelques jours que je prenne ma pelle !!! :D :?
chouchenn

Re: Alléluia

Message par chouchenn »

cheun a écrit :
chouchenn a écrit :Enfin ,il semblerait que cette interminable période de pluie,de grisaille prennent fin ,
à partir de ce Week-End ,un temps anticyclonique s'installe et devrait durer toute la semaine prochaine.
J'étais au bord de la rupture de stock de ma boisson préférée (Ben oui !! l'automne et l'hiver ont été particulièrement morose ) :lol:
Kooaa t'as plus d'eau déjà?? :lol: :lol: Ké Ki Dit
Bah cet hiver fut pluvieux mais pas plus que ça! rien à voir avec 1999-2000! quant à la morosité il ne faut pas en faire une fixation! on a un climat doux hyperocéanique, les autres ils font ce qu'ils peuvent LOL Ah oui !!! tiens cela va déjà mieux
ou alors je ne sais pas comment font les irlandais et écossais, ils n'ont pas l'air de s'en porter plus mal que ça! je te prescris quelques festou-noz pour te défouler!! tiens à Landevant il y a Pevar Den et Sonerien Du le 16 fevrier!! LLallla lllé no , LLallla lllé no me voilà euphorique,il est vrai qu'il y a du soleil

Et puis surtout il n'y a pas eu de gel cet hiver!! enfin pas encore mais je touche du bois, les mimosas sont beaux en ce moment.
chouchenn

Re: Alléluia

Message par chouchenn »

civodulbx a écrit :Vivement dans quelques jours que je prenne ma pelle !!! :D :?
Moi c'est pas uniquement la pelle qui me démange !!!
c'est la tronçonneuse ,j'ai profité l'autre jour d'avoir un vent favorable pour descendre une dizaine d'eucalyptus de 25 à 30 mètre de haut .
Maintenant il me reste à brûler les rémanents ,à débiter les arbres ,à fendre le bois .
Résultat,comme l'avait prédit Malaga
Image
civodulbx

Re: Alléluia

Message par civodulbx »

:lol:
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Alléluia

Message par malaga »

:lol: sans quoi, ça va? il y a encore un peu de sang dans le chouchenn de tes veines?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
chouchenn

Re: Alléluia

Message par chouchenn »

malaga a écrit ::lol: sans quoi, ça va? il y a encore un peu de sang dans le chouchenn de tes veines?

:oops:
J'espère bien que non !!!!
ça me ramollit :lol:
Du coup j'ai eu doute ,je viens de reprendre une lampée afin de m'assurer que mon jus de navet soit au plus bas :wink:
Avatar du membre
julien77
Messages : 2160
Enregistré le : 09 nov. 2011 21:13
Localisation : Nord-Est de la Seine&Marne zonne7b

Re: Alléluia

Message par julien77 »

Le froid devrait revenir la semaine prochaine.... :( , une dernière fois? :?
Température mini :
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
Répondre

Retourner vers « Climatologie »