agave cundinamarcensis
-
- Localisation : "frontière" sud Drôme-nord Vaucluse-nord est gard-sud est ardèche
agave cundinamarcensis
bonjour à tou(te)s . y-a t'il qqn qui aurait "l'expérience" de cette espèce . merci de vos réponses
Re: agave cundinamarcensis
Salut rédo
Je possédais cette agave avant la VDF de 2012, elle était en pleine terre depuis près de 4ans et elle avait subit quelleque brûlure lors d'épisode neigeux mais elle s'en remété rapidement l'été (sur Orange) elle à passé des températures de -4°. Chaque hiver elle était sans aucune protection et un sol normal sans drainage particulié, en pleins vent, elle est donc assez rustique mais les -8° on eu raisons d'elle malheuresement je suis à la recherche d'une nouvelle depuis,...
Je possédais cette agave avant la VDF de 2012, elle était en pleine terre depuis près de 4ans et elle avait subit quelleque brûlure lors d'épisode neigeux mais elle s'en remété rapidement l'été (sur Orange) elle à passé des températures de -4°. Chaque hiver elle était sans aucune protection et un sol normal sans drainage particulié, en pleins vent, elle est donc assez rustique mais les -8° on eu raisons d'elle malheuresement je suis à la recherche d'une nouvelle depuis,...
Collectionneur d'Agaves et Aloes; qui fait pousser un Dracaena draco en 9a;
François
François
-
- Localisation : "frontière" sud Drôme-nord Vaucluse-nord est gard-sud est ardèche
salut mifran , merci pour ta réponse . Ici comme chez toi ce n'est pas encore le printemps ( foutu mistral !! ) donc je l'ai mis à l'abri dans mon "igloo" ( voir sujet déjà évoqué ) en attendant des jours meilleurs ; cet agave ( joli plant et substrat bien sec ) je l'ai acheté à Tridôme Bollène , essaie de les appeler , sait-on jamais et ce n'est pas si loin de chez toi . bonne recherche
ok je vais appeler merci beaucoup pour l'info. 

François
François
J'ai vu ton igloo avec les dégats de la VDF les larmes me sont venus,
J'esper que ça va mieux pour les bijoux que tu à pu conserveer.
J'ai appelé Tridom il m'on dit qu'il leur resté quelle que exemplaire mais je voudrais savoir si ce sont des beaux sujet parcque le vendeur m'a dit qu'il faisait une trentaine d'euros pour des conteneurs d'environ 20L??? Comme je suis sur Marseille actuellement je voudrais pas faire la route pour rien.

J'ai appelé Tridom il m'on dit qu'il leur resté quelle que exemplaire mais je voudrais savoir si ce sont des beaux sujet parcque le vendeur m'a dit qu'il faisait une trentaine d'euros pour des conteneurs d'environ 20L??? Comme je suis sur Marseille actuellement je voudrais pas faire la route pour rien.
François
François
- HARRYMANAE
Voici la forme variegata lorsqu'elle etait a Paris,je ne m'etais jamais risque a la planter la haut
Pas vraiment confiance dans la resistance
Elle est restee face a la mer cet hiver (-2° en mini) et j'ai pressenti un soucis
Je ne suis pas certain que la forme var passe a -3° sans dommage
Est ce la forme var que tu avais Mifran? ou le type qui pourrait,effectivement etre un peu plus costaud ?
Si c'est la forme type que vend Tridom,ça m'interesse,je la cherche

Elle est restee face a la mer cet hiver (-2° en mini) et j'ai pressenti un soucis

Est ce la forme var que tu avais Mifran? ou le type qui pourrait,effectivement etre un peu plus costaud ?
Si c'est la forme type que vend Tridom,ça m'interesse,je la cherche

-
et voilà !mifran a écrit :J'ai vu ton igloo avec les dégats de la VDF les larmes me sont venus,![]()
![]()
![]()
- Fichiers joints
-
- DSC_0026 (2) (640x426).jpg (134.07 Kio) Vu 1785 fois
-
- DSC_0026 (426x640).jpg (164.52 Kio) Vu 1785 fois
-
28 euros plus exactement . diamètre max 23 cm , hauteur 19,20 cm .
-
le tien aussi m'intéresseHARRYMANAE a écrit :Voici la forme variegata lorsqu'elle etait a Paris,je ne m'etais jamais risque a la planter la hautPas vraiment confiance dans la resistance
Elle est restee face a la mer cet hiver (-2° en mini) et j'ai pressenti un soucisJe ne suis pas certain que la forme var passe a -3° sans dommage
Si c'est la forme type que vend Tridom,ça m'interesse,je la cherche![]()

-
cette année a quand même été plus clémentemifran a écrit :J'ai vu ton igloo avec les dégats de la VDF les larmes me sont venus,![]()
![]()
![]()

Non il s'agisait de l'espéce type, la même que présente rédo, elle est très jolie d'ailleur! C'est TRIDOM?HARRYMANAE a écrit :Voici la forme variegata lorsqu'elle etait a Paris,je ne m'etais jamais risque a la planter la hautPas vraiment confiance dans la resistance
Elle est restee face a la mer cet hiver (-2° en mini) et j'ai pressenti un soucisJe ne suis pas certain que la forme var passe a -3° sans dommage
En tout cas ton espèces var. et d'une imprésionante harmonie je sais pas si c'est la photos qui fait ça mais elle faisat combien de diamétre parcequ'on dirait qu'elle est immense, la mienne n'a jamais fait plus de 50cm de diamétre?
Rédo je vais essayer de passer aujourd'hui sur TRIDOM pour récupérer cette belle agave si le temps passe pas trop vite,

François
François
-
vois quand même avec eux pour éventuellement en réserver une , c'est + prudentmifran a écrit :Non il s'agisait de l'espéce type, la même que présente rédo, elle est très jolie d'ailleur! C'est TRIDOM?HARRYMANAE a écrit :Voici la forme variegata lorsqu'elle etait a Paris,je ne m'etais jamais risque a la planter la hautPas vraiment confiance dans la resistance
En tout cas ton espèces var. et d'une imprésionante harmonie je sais pas si c'est la photos qui fait ça mais elle faisat combien de diamétre parcequ'on dirait qu'elle est immense, la mienne n'a jamais fait plus de 50cm de diamétre?
Rédo je vais essayer de passer aujourd'hui sur TRIDOM pour récupérer cette belle agave si le temps passe pas trop vite,,...

- HARRYMANAE
Elle ne depasse pas 50 cm actuellement je pense
Elle est tres belle c'est une de mes preferees
C'est pourquoi je testerais bien l'espece type Tridome est trop loin pour moi,je la trouverai a l'occas
La mienne venait d'ebay je crois
Elle est tres belle c'est une de mes preferees

C'est pourquoi je testerais bien l'espece type Tridome est trop loin pour moi,je la trouverai a l'occas
La mienne venait d'ebay je crois
En même temps c'est une espèce d'origine colombienne, ce qui laisse présager d'une faible rusticité... 

J'ai eu le temps d'aller à TRIDOM il avait des spéciménes exeptionels. Une superbe bracteosa énorme et j'en mesure mes mots, j'ai finalement pris la fameuse agave cundinamarcensis mais malheuresement elle était légèrement habimé, mais pas que, j'ai aussi agave lophantha quadricolor, agave montana et agave leopoldii
François
François