Palmier mort l'année passée qui a encore de bonnes racines

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
Ginie

Palmier mort l'année passée qui a encore de bonnes racines

Message par Ginie »

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je me suis enfin résolue à déterrer ce qui reste de mon trachy wagnerianus qui avait perdu sa lance l'hiver passé... et ne l'avait jamais retrouvée... complètement mort! Et surprise j'ai remarqué qu'il y a encore de bonnes racines là dessus?!? Dois-je le mettre quand même au compost ou le remettre en terre et espérer l'inespérable? Voilà plus d'un an qu'il est à l'abandon, avec un trou béant au dessus, il n'a pas été protégé du tout cet hiver (forcément il est mort!!) Est-ce que parfois ces plantes reprennent lonnnnnngtemps après par miracle?
Merci

Ginie
zozzo69

Re: Palmier mort l'année passée qui a encore de bonnes racines

Message par zozzo69 »

Si plus d'un an après il n'y a rien (surtout pour un trachy), je pense que tu peux le jeter. Les racines peuvent être ok, mais s'il n'y a plus de coeur, il ne repartira jamais.
patrick

Re: Palmier mort l'année passée qui a encore de bonnes racines

Message par patrick »

Bonsoir à tous
même avis que Zozzo !
Si le bourgeon terminal a été détruit il n'y a plus rien à faire car il y a en qu'un seul !, le palmier peut survivre un petit moment avec les feuilles les plus anciennes puis il meurt ,c'est, au niveau botanique ,un point faible comparativement aux arbres !!
Seule exeption les palmiers qui rejettent (ex chamaérops humilis )qui peuvent continuer à pousser à partir des rejets intacts .
Patrick
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »