Citrus nobilis

Répondre
Letrontr

Citrus nobilis

Message par Letrontr »

Hello,
Je vais acquérir demain un Citrus nobilis (un mandarinier donc :wink: ), mais je ne trouve pas d'info sur cette variété. Il est arrivé dans un gros lot de citronnier et comme j'ai un c*n de collègue qui a tout mangé les fruits, je l'aurai a moitié prix :wink: . Je n'ai pas trop de connaissance sur les agrumes (sauf les généralités) et je vais le planter en "pleine terre", donc j'aurai voulu votre avis. Je vais de toute façon lui faire un bon drainage, puis une poche remplie de terre à agrume dans laquelle je le planterai. Je vais l'engraisser suffisement la bonne saison là et l'hiver il sera protégé du gel dans un premier temps avec un voile, puis activement lors des grands froids. Si vous avez des conseils (autre que le garder en pot,et le rentrer l'hiver :wink: :D ) c'est avec plaisir.
Merci d'avance.
gabrytrachy

Re: Citrus nobilis

Message par gabrytrachy »

Tu es incroyable Nicolas. Un vrai pionnier! C'est super :)

Quand je passe de ma page fb à ce forum j'ai les vertiges.... :lol: En passant d'insubriens lacustres qui dans un climat 9a ou 9b ont peur de planter quoi que ce soit, aux acclimatateurs valaisans sans aucune crainte, il me faut quelques secondes pour me retrouver..... :lol:

Citrus nobilis je l'ai dans mon jardin à 400 m et éloigné du lac et dans un milieu non urbain. Il est très jeune et s'est bien comporté à -9°C lors du gel exceptionnel de février 2012. Il a perdu les 2/3 des branches mais il s'est bien repris. Il n'a eu aucune protection.

:)
Letrontr

Message par Letrontr »