palmier chez Aldi

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
pascalou

palmier chez Aldi

Message par pascalou »

mercredi 20 mars vente de palmiers chez Aldi.
-chamaerops humilis
-wasnhingtonia robusta
-phoenix canariensis

4,49 euro la plante
fanaw

Re: palmier chez Aldi

Message par fanaw »

Merci Pascalou, on ira faire un petit tour :wink:
stéphane

Image
colibri82

Message par colibri82 »

Merci :wink:

Pareil... je prévois d'y aller :mrgreen:
Cédric
topaze30

Message par topaze30 »

Ha mince, j'ai fait un doublon en ouvrant un post similaire ! :lol:
pof67

Message par pof67 »

Ce sera dans tous les aldi?
2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
scorpio82

Message par scorpio82 »

Si Aldi se mets à vendre des palmiers, je vais bientot aller faire mes courses à Jarditruc. Et après on déplore des pépinières qui se ferment.
topaze30

Message par topaze30 »

pof67 a écrit :Ce sera dans tous les aldi?
oui je pense car il n'est pas noté d'exception de magasin comme ils peuvent l'écrire quelques fois.
Zifool

Message par Zifool »

scorpio82 a écrit :Si Aldi se mets à vendre des palmiers, je vais bientot aller faire mes courses à Jarditruc. Et après on déplore des pépinières qui se ferment.
le problème c'est que les charlots (95% du temps) qui vendent dans les jardineries n'y connaissent pas plus que ceux de chez aldi alors a quoi bon ??
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
topaze30

Message par topaze30 »

Quand on voit le prix des palmiers dans les jardineries ! On apprécie aussi de payer ces végétaux beaucoup moins chers et que des revenus modestes puissent se les payer. Mes palmiers achetés il y a un an à Cora qui ont surement été forcés en serre sont toujours vivants et ne sont pas du tout malades.

De toutes façons, il y a des vendeurs en jardinerie qui n'ont que la compétence de vendeurs et sont incapables de conseiller correctement les gens.
Alors, à quoi bon ?
J'ai un jardinet que j'ai récupéré entièrement vide et en friche et j'apprécie ces tarifs abordables.

Je suis inscrite aux Newsletters de Aldi et Lidl et je guette le moindre végétal. Je viens d'acheter à Cora une dizaine de végétaux pour faire une haie libre et fleurie où j'y ai gagné au moins 50% si ce n'est plus. Je n'achète aucun végétal en jardinerie où les prix sont disproportionnés.

Ils n'ont qu'à baisser leurs prix et là, j'aviserai ....
Modifié en dernier par topaze30 le 15 mars 2013 22:30, modifié 1 fois.
pascalou

Message par pascalou »

je suis assez d'accord avec toi topaze
françois82

Message par françois82 »

Il faut dire que en jardinerie certain patron veule payer pas cher les employés et ils prennent pas forcément ceux qui ont des connaissances en plantes ça arrive vers chez moi ça
beubeu

Message par beubeu »

Personnellement, je vais aller prendre un robusta. Je le destine exclusivement à l'intérieur.
Et a ce prix on ne risque pas grand chose en cas de perte
demeter

Message par demeter »

En dessous de la zone 9, vous pouvez oublier wasnhingtonia robusta et phoenix canariensis à moins que ne vous considériez ces palmiers comme des plantes d'orangerie. En extérieur , à moins de les installer dans une zone bien protégée, il vous faudra faire des protections tous les ans ou accepter d'avoir un palmier qui ne ressemble à rien pendant toute la bonne saison.
beubeu

Message par beubeu »

demeter a écrit :En dessous de la zone 9, vous pouvez oublier wasnhingtonia robusta et phoenix canariensis à moins que ne vous considériez ces palmiers comme des plantes d'orangerie. En extérieur , à moins de les installer dans une zone bien protégée, il vous faudra faire des protections tous les ans ou accepter d'avoir un palmier qui ne ressemble à rien pendant toute la bonne saison.
C'est bien pour cela que je veut le laisser en intérieur
Voici le résultat que je compte a terme obtenir
Fichiers joints
Palmier-washingtonia.JPG
Palmier-washingtonia.JPG (77.91 Kio) Vu 2590 fois
demeter

Message par demeter »

C'est une solution pour peu que l'on dispose de la place nécessaire et, qu'un apport lumineux conséquent est prévu pour assurer sa croissance. Il faudra prendre en compte également la dangerosité des crochets qui sont sur les pétioles.
Autrement, il reste toujours le palmier artificiel comme celui qui est sur la photo.
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »