Marque jaune sur washigtonia

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
yann

Marque jaune sur washigtonia

Message par yann »

Boujours à  tous,

Je posséde depuis 2 ans 4 pieds de washigtonia filifera (je croie) que j'avais planté en bac. Trouvant que mes palmier avez une petite mine, je l'ai ai planter en pleine terre ce primtemps avec un bon terreau pour plantes méditéranéens. Malgrès cela les palmes jaunisse assez rapidement sur les pointes, voir un peu plus.
Quelle est la cause de ce jaunissement ? Trop d'eau, pas assez d'eau, manque de soleil, trop de soleil ?
Pour information, j'ai récupérer des Trachycarpus (gaine gernant tous seul au pieds des parents) qui se porte plutôt bien après 1 an et ne présentent pas du tout le même problème.
Je suis en bretagne près de Rennes.

Merci pour vos lumiaires
bikoro child

Message par bikoro child »

Bonjour et bienvenu à  toi yann aurais tu des photos de tes palmiers pour que l'on cerne bien le problème ...Il serait interessant de connaitre la nature de ton sol aussi pour pouvoir diagnostiquer...
alsacepalmiers

PALMIERS

Message par alsacepalmiers »

slt yann
en general presque chaque palmiers que tu met en terre il peut que 2 ou 3 palmes jaunisse c'est ce que j'ai remarqué sur les palmiers en general bien sur que j'ai planté mais attention tu ne peus pas comparer waschingtonia avec le tracky ce sont 2 especes differante
et chaqun reagi autrement mais avec une photos c'est mieux a+
vincent
Joe

Message par Joe »

generalement quand les feuilles jaunissent (vert tres pale), cela est tres frequent lors d'un manque d'engrais, et oligo elements (surtout en pot !!).

mais comme l'a dit alsacepalmier une photo c'est plus parlant !!
yann

Message par yann »

yann

Message par yann »

Apparament je ne suis pas super doué pour poster des images. Nouvelle tentative pour la seconde photo:

http://img530.imageshack.us/img530/5993/img7161im8.jpg
Isagave

Message par Isagave »

Bonjour Yann, je te souhaite la bienvenue sur le forum... :wink:

Il nous faudrait une photo prise de plus près mais cela semble plutôt normal...choc de la plantation, jaunissement des feuilles.
Il faut beucoup arroser.
Isabelle
yann

Message par yann »

Voici en plus grand, ça devrait être mieux.
http://img521.imageshack.us/img521/2908/img7163oc2.jpg
Syagrus

Message par Syagrus »

Bonsoir Yann
Si tu as arrosé copieusement tes plants depuis la transplantation ,combien de temps après les feuilles ont jauni?
Les plants de cette taille ne conservent pas beaucoup de feuilles vertes,5à  7 les plus anciennes jaunissent et sechent.
Les tiennes paraissent avoir eu un coup de froid humide.Les fili sont piqués de jaune des que la température nocturne baisse avec de la rosée .
yann

Message par yann »

Vue l'été arrosé que nous avons eu j'ai arrosé copieusement juste après la plantation. Ensuite le ciel à  fait le reste.
Déjà  lorsqu'ils étaient en bac, ils avaient le même problème.
Il y a 4 pieds, recommandez vous de séparer les pieds (si c'est possible) en 2 x 2 ou 1 x 4, ou de les laisser par 4 :?: ?
Isagave

Message par Isagave »

C'est un champignon...mais rien de grave pour les Whashi, c'est un excès d'humidité sur les feuilles.
Tu peux éventuellement pulvériser à  l'Aliette et au Mancobèze... :wink:
Isabelle
yann

Message par yann »

Concernant la division, que me conseillez vous ? 4 Wash si proche es ce une bonne chose ? Y a t'il pas trop de risque pour les racines à  vouloir les séparer ?

Merci pour vos conseils.
Joe

Message par Joe »

je te conseille pas de les separer !! :wink:
effectivement il y à  trop de risque, pour les racines, et de plus vu l'etat de tes palmiers !!!

le mien est presque pareil, pas assez chaud et trop d'eau !! il n'à  pas aimé :cry:
Isagave

Message par Isagave »

Je trouve très joli un bosquet de Washi...je vais tenter l'année prochaine d'en planter 3 ensemble. :wink:
Isabelle
cedric 66

Message par cedric 66 »

Salut a tous
J'ai eu le meme probleme que toi, voir un autre post je ne sais ou. Je crois que ca m'etais arriver vers l'hiver, mais ne t'inquiete pas toute les nouvelles feuilles me sont sorti bien verte sans aucun traitement.
Pour moi, je suis presque sur que c'etait un exes d'humidité surtout que j'arrose par aspersion.
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »