A partir de quand le musa basjoo rejette t-il?

Répondre
palmbasque

A partir de quand le musa basjoo rejette t-il?

Message par palmbasque »

Bonjour,

Une question a laquelle je n'ai pas trouvé de réponse en farfouillant le forum...
L'an dernier en mars 2012 j'ai planté un musa basjoo (stipe unique) d'environ 1m20. A ce jour, et malgré la "douceur" hivernale que nous avons eu au pays basque (-2.9°C mini cet hiver), ce musa n'a fait aucun rejet.
Est-ce normal?
Le stipe principal n'a pas gelé cet hiver, dans le sens où il n'a pas arrêté de produire de nouvelles feuilles et n'a pas pourri.
Aussi je m'interroge, quand est-ce qu'il va commencer à rejetter?

Merci pour vos réponses
Sebastian

Un Fou de Palmiers sur Bordeaux et la Côte Basque!
demeter

Re: A partir de quand le musa basjoo rejette t-il?

Message par demeter »

Tout dépend.

Si c'est une grosse souche qui a été installée, les rejets auraient du apparaitre la première année.

S'il s'agit d'un jeune plant issu de séparation, il faut attendre que la souche se fortifie. Dans ce cas, il faut a peu près deux ans avant que le plant ne soit en age de rejeter.
palmbasque

Message par palmbasque »

Ok merci je vais faire en sorte de l'arroser abondamment des que ca dépasse 20 degrés, et voir si ça vient :)

Question aux bordelais : Le jardin situé entre pessac centre et le burck au niveau d'un rond point est il celui d'un fou?
Car j'y suis passé devant plusieurs fois, y'a de beaux sujets (butia, yuccas etc)
Sebastian

Zifool

Message par Zifool »

je vais te répondre par mon expérience, l'année dernière j'ai planter un pied de basjoo car depuis mon arrivée dans mon jardin je n'en avais pas donc c'était un petit pied il était dans un pot de 1L et mesurait environ 20 cm a la plantation avec un seul stipe.

A la fin de l’année il mesurait 1m60 avec 4 rejets conséquents et 3/4 autres que j'ai supprimés pour le caché un peu cette hiver étant sont 1er hiver en pleine terre. :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
palmbasque

Message par palmbasque »

Ah ouai quand même...
Sebastian

basjoo29

Message par basjoo29 »

Les plants du commerce issus de multiplication "in vitro" ont tendance à beaucoup plus produire de rejets que ceux issus de séparation de souche. Cependant, les 2nd prennent un look plus équilibré avec le temps, alors que les premiers font rapidement une touffe très serrée que je ne trouve pas à mon goût...
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Musa »