Bonjour tout le monde
savez vous s'il est possible, comme pour aloé aristata de diviser un pied d'aloé cosmo en séparant les têtes les unes des autres ?...chacune d'entre elle a t elle son propre systeme racinaire ?
Un de mes pieds :
Merci !
Diviser Aloé Cosmo
Re: Diviser Aloé Cosmo
Si des racines se forme sur les rejets tout a fait!
C'est justement le soucis, je ne vois pas de racines, mais sur aristata non plus et pourtant quand on enlève une motte et qu'on la divise, no problemo...
Peut etre que la recette est la meme pour cosmo...
Peut etre que la recette est la meme pour cosmo...
Avec ou sans racines ça reprend à condition de prélever tout le rejet jusqu'au point d'insertion. Il vaut mieux prélever en latéral et laisser en central, c'est plus pratique.
Oui c'est possible, mais fait attention si tu le fait maintenant tu risque d'avoir des problémes de pouriture j'ai pas regardé d'où tu est mais je pense que pour toi aussi tu doit avoir une saison des pluies en approche si tu est en France donc,... Si non il faut que tu la mette à l'abri de l'humidité pendant trois jours minimum avant de la replanter et lorsque tu la replante tu arrose qu'une fois, sauf si vraiment tu vois que le terreau séche fortement tu rehumidifie mais pas plus d'une fois par semaine.
Se que tu peut faire aussi pour favoriser l'enracinement spontané d'un rejet tu écarte des rejets de la touffe et tu glisse un terreau sableux entre la touffe et les rejets et normalement d'ici une quarentaines de jours la magie opère
Tu séctionne et il y a déja un petit système racinaire. 
Se que tu peut faire aussi pour favoriser l'enracinement spontané d'un rejet tu écarte des rejets de la touffe et tu glisse un terreau sableux entre la touffe et les rejets et normalement d'ici une quarentaines de jours la magie opère

Collectionneur d'Agaves et Aloes; qui fait pousser un Dracaena draco en 9a;
François
François
Merci pour vos retours !!
Je ne vais pas m'y attaquer maintenant, je prépare juste la saison
Je ne vais pas m'y attaquer maintenant, je prépare juste la saison