bonjour, je suis nouveaux sur le forum et je me suis lancé dans le semis de washingtonia robusta qui ont germé dans un germoir aquarium avec fond d'eau chauffée .
il ont germés au bout de 3 semaines.
mon souci est que il sont dans de pots de 10 cm dans ce meme aquarium sous neon uv mais j'ai eteind le chauffage .
est ce normal de n'avoir qu'une seul grande tige de 20 cm ,doije les rempoter dans des pots plus grand ,quelle substrat et doije les enlever de l'aquarium pour les mettre a une fenetre en attendant le beau temps .
merci de m'eclairer sur ces points
ci joint une photo d'une de mes palmiers
cordialement
besoin de conseils apres semis
besoin de conseils apres semis
- Fichiers joints
-
- palmier.jpg (203.9 Kio) Vu 1228 fois
-
- palmier.jpg (203.9 Kio) Vu 1228 fois
Re: besoin de conseils apres semis
pour les palmiers, il faut des pots beaucoup plus profond 

patricia
http://tregor29.eklablog.com/
hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Hiver 2024-2025 -1,9° le 13 janvier 2025
http://tregor29.eklablog.com/
hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Hiver 2024-2025 -1,9° le 13 janvier 2025
Le pot est trop peu profond en effet, la "tige " dont tu parles est en fait une feuille, la première. quelques-unes non divisées sortiront ensuite pour laisser place assez rapidement chez les washs aux vrai feuilles divisées elles
Je ne sais pas dans quelle région tu vis mais si tu as de la place en dehors de ton germoir derrière une fenêtre au sud n'hésite pas, bientôt tu pourras les mettre a l'extérieur a mie-ombre au départ histoire de ne pas brûler un feuillage habitué à une lumière" filtrée" de notre intérieur.

Je ne sais pas dans quelle région tu vis mais si tu as de la place en dehors de ton germoir derrière une fenêtre au sud n'hésite pas, bientôt tu pourras les mettre a l'extérieur a mie-ombre au départ histoire de ne pas brûler un feuillage habitué à une lumière" filtrée" de notre intérieur.
Oui dis nous où tu es
J'enfonce le clou après tout ce qui t'a été dit en te mettant en garde de ne pas laisser tes plantules tels quels dans l'aquarium. Trop d'humidité pourrait les tuer (maladies fongiques, fonte du semis).

J'enfonce le clou après tout ce qui t'a été dit en te mettant en garde de ne pas laisser tes plantules tels quels dans l'aquarium. Trop d'humidité pourrait les tuer (maladies fongiques, fonte du semis).
Cédric
merci de votre rapidité de reponse je suis du pas de calais du coté de lens et disons qu'en ce moment c'est triste dehors et tres froid car in y a encore des gelées donc je vais les placer a une Fenêtre
sinon est ce que je peut les rempoter dans des pots plus profond ou est ce encore tot
cordialement
sinon est ce que je peut les rempoter dans des pots plus profond ou est ce encore tot
cordialement
Oui tu peux rempoter dès maintenant.
Faut juste être délicat pour ne pas casser les racines et éviter de détacher la graine.
Par contre, dans le Nord en ce moment, je les mettrais du côté intérieur de la fenêtre
Faut juste être délicat pour ne pas casser les racines et éviter de détacher la graine.
Par contre, dans le Nord en ce moment, je les mettrais du côté intérieur de la fenêtre

Cédric