Voici une image trouvée sur internet :
Lierre panaché ('Goldheart') sur stipe de fortunei.

Une année j'avais fait grimper une passiflore ('Coral glow')

Plus tropical, glané aussi sur le net :

Si vous avez des photos n'hésitez pas.
Bonjour Ber,Ber a écrit :Avez-vous des exemples d'associations réussies de grimpantes et de palmiers ?
Si vous avez des photos n'hésitez pas.
Ah, c'est donc un "pothos" ! Je croyais que c'était un philodendron panaché.Ben152 a écrit :Bonne idée de sujet Vincent, les stipes de mes palmiers ne sont pas encore très grands mais dans quelques temps ils mériteront sûrement d'être habillés.![]()
Sur ta dernière photo, cet Epipremnum pinnatum a une fâcheuse tendance à être invasif et difficile à maîtriser, va falloir que je trouve le bon compromis.
Salut Marco. Effectivement c'est très sympa un rosier grimpant. (je viens de retenter un banksia blanc dans un vieux sorbier)marco19 a écrit :Bonjour Ber,
j'ai fais dans le classique mais le résultat est bien sympa : un rosier grimpant à fleurs blanches, pas remontant (c'est une bouture que j'avais sous la main) mais belle association surtout que le rosier s'agrippe bien au tronc du trachy.
A +.
Sur le stipe lisse, rien de mieux que le papier peint !Ben152 a écrit :De tous les styles Pilou, merci pour les photos !
Sûrement plus facile et esthétique d'enfouir des épiphytes sur un stipe approprié plein de petites cachettes que sur un stipe bien lisse![]()