Pluie artificielle...
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Pluie artificielle...
J'ai en ce moment 1 avion tournant dans les environs dans le but de créer une pluie artificielle... Pour le moment, c'est juste du repérage avant d'envoyer 2 autres avions uniquement destinés à cette tâche... La province en possède 2...
Cela marche-t-il vraiment ?
Re: Pluie artificielle...
y a pas une histoire d'évapotranspiration quand l'eau touche le sol en cas de t° élevés non ? dans ce cas il faudrait p-e le faire la nuit quand les plantes sont plus réceptives,
les paysans qui pulvérise en bas débit pulvérise presque tous de nuit
les paysans qui pulvérise en bas débit pulvérise presque tous de nuit

pilou a écrit :J'ai en ce moment 1 avion tournant dans les environs dans le but de créer une pluie artificielle... Pour le moment, c'est juste du repérage avant d'envoyer 2 autres avions uniquement destinés à cette tâche... La province en possède 2...

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

Il n'a pas plu depuis ~1 mois dans mon coin...Palmetum a écrit :...vous manquez d eau
Pratiquent-ils l'ensemencement des nuages avec de l'iodure d'argent ?

Aucune idée...Ber a écrit :Pratiquent-ils l'ensemencement des nuages avec de l'iodure d'argent ?
Impossible, je n'arrive pas à faire pousser des radisVivi a écrit :...
Le cas échéant, Pilou, tu vas pouvoir goûter des radis aussi bien "ensemencés" et bien meilleurs que les fraises espagnoles. ...

il transporte certainement l'excédant d'eau de ma région, à ta santé!pilou a écrit :J'ai en ce moment 1 avion tournant dans les environs dans le but de créer une pluie artificielle... Pour le moment, c'est juste du repérage avant d'envoyer 2 autres avions uniquement destinés à cette tâche... La province en possède 2...

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"

Chouette alors

Si tu es sage (pas facile) ce sera l'excédant des vins de Gaillac: rouge, rosé, blanc ou perlé?
Je veux bien les 4... mais pas en même temps !
Pas de problème mais il faudra prouver que tu es méritant! 

Wouinnnnnnnnnnnnnn !
Dur dur !

Dur dur !

Pilou... Si tu es d'accord... Je vais gouter avant... En éclaireur
On ne sait jamais...
Sinon pour les avions... Je n'en sais rien...
On a bien eu droit aux avions renifleurs en 74

On ne sait jamais...
Sinon pour les avions... Je n'en sais rien...
On a bien eu droit aux avions renifleurs en 74

Cédric